75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Coupe afro, football américain et figurines !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 39 : Du 21/09 au 25/09

De la licence et des projets originaux intéressant, la semaine qui arrive est bien plus digne pour un mois de septembre que la précédente. Suivez le guide ! (oui je fais dans la fin d'intro ringarde cette semaine...)

On commence mardi avec la sortie de Afro Samurai 2 : La Revanche de Kuma dont les plus perspicaces d'entre vous auront compris qu'il s'agit de la suite du premier opus sorti en 2009 et ayant reçu un accueil plutôt tiède malgré ses qualités. La licence tente le pari du téléchargement épisodique d'abord sur PS4 mais le jeu est aussi prévu sur PC et Xbox One. Dans un univers barré mélangeant ninja, samuraï, un japon futuristico-médiéval, des coupes afro et du gangsta rap, vous incarnez cette fois Kuma qui aura fort à faire pour se venger dans un beat'em all voulu très stylé. Ce sont les américains de Redacted Studios qui sont en charge du développement épaulés par Versus Evil pour l'édition car il s'agit de leur premier jeu.

Si je vous dit, football américain, héroïc-fantasy et jeux de plateau, je ne suis pas en train de jouer au kamoulox mais je prépare le terrain pour parler de Blood Bowl II prévu ce mardi pour PC, PS4 et Xbox One. On avait beaucoup aimé le premier épisode donc on en attend beaucoup de ce second qui promet un tout nouveau moteur de jeu, une ambiance vraiment retravaillée, un mode solo accrocheur et du multi efficace. Pour rappel, ce jeu de sport se joue comme un titre de stratégie au tour par tour où quasiment tous les coups sont permis. Focus Home Interactive est toujours l'éditeur tandis que les Français de Cyanide sont toujours les développeurs. On ne change pas une équipe qui gagne ! (Hop, level 2 en formules journalistiques ringardes!)
 

Préparez les couches car c'est le moment de parler de SOMA sortant ce mardi sur PC et PS4. Ce titre à télécharger est le nouveau projet des Suèdois de Frictionnal Games à qui l'on doit les licences Penumbra et Amnesia, un studio qui fait parti de ceux ayant révolutionner le survival-horror avec le côté indé et la vue subjective si caractéristiques dont beaucoup s'inspirent de Outlast à Alien : Isolation... Ce nouveau projet flirte avec la science-fiction puisqu'on va devoir explorer une base sous-marine apparemment abandonnée où les robots et machines semblent particulièrement dérangés. A vous de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé tout en essayant de survivre tant bien que mal...
 

On reste du côté des studios indés respectés mais dans une ambiance plus funky avec l'intrigant Laserlife prévu ce mardi sur PC et PS4. L'histoire est celle d'une civilisation extra-terrestre découvrant un astronaute mort errant dans le vide spatial. Grâce à leur technologie, ils vont tenter de raviver sa mémoire pour en savoir plus sur lui et son espèce. Et pour raviver sa mémoire, il va falloir réussir un jeu de rythme qui fait vaguement penser à Rez. Le jeu est développé et édité par les Américains de Choice Provisions qui est le nouveau nom de Gaijin Games à qui l'on doit la série culte des Bit.Trip.

Après une early access de près de 2 ans, Assault Android Cactus est enfin disponible en version finalisée en téléchargement PC ce mercredi. Ce jeu d'action à la Alien Breed (nouvelle version) lorgne du côte d'une science-fiction coloré où des androïdes détruisent des armées de robots à coup de lasers. Un défouloir co-op qu'on espère pouvoir tenir sur la longueur.  Le titre est développé par les Australiens de Witch Beam.

Le portage de la semaine est celui de Final Fantasy V dans sa version GBA débarquant en téléchargement sur PC ce jeudi. Le titre bénéficie quand même de quelques ajouts comme des succès ou des graphismes plus fins. Bref, du culte pour joueurs PC, merci qui ? Merci Square et Enix ! (comprendra qui pourra...)

Le jeu de combat Saint Seiya : Soldiers' Soul va tenter de redorer le blason d'une licence qui déçoit pas mal sur consoles depuis quelques épisodes maintenant. Prévu ce vendredi sur PS3 et PS4, le jeu se base sur une nouvelle série des Les Chevaliers du Zodiaque sortie cette année. Les fans seront peut-être ravis, les autres attendent Street Fighter V. Le titre édité par Namco-Bandaï est développé par les Japonais de Dimps ayant déjà travaillé sur la licence mais surtout sur les jeux de baston Dragon Ball.
 

On termine avec la sortie vendredi de Skylanders : SuperChargers sur PS4, Xbox One, WiiU, 3DS mais aussi PS3, Xbox 360 et la Wii, merci pour elles. Comme à son habitudes les sympathiques créatures partent à l'assaut de notre porte-monnaie puisque le principe du titre est de pouvoir incarner dans le jeu des personnages grâce à des figurines préalablement achetées. La nouveauté de cette épisode est la possibilité d'acheter des figurines de vaisseaux pour les piloter dans le jeu. Sinon il s'agit encore une fois d'un titre d'action/plates-formes assez coloré et enfantin où il est question de sauver le monde en faisant équipe. Le titre est développé par Vicarious Visions spécialisé dans cette série des Skylanders depuis 2011 sous le patronage d'Activision.

Le Tokyo Game Show s'est déroulé il y a peu avec son lot de vidéos de d'annonces. Nous on se quitte avec la dernière vidéo de World of Final Fantasy prévu pour PS4 et Vita l'année prochaine.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »