Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 17

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Retour sur l'île de la mort

Une nouvelle semaine ayant la même configuration que la précédente. Autant de sorties mélangeant projets indépendants intéressants et licences connues mais pas assez pour exister en fin d'année ou en mars.

On commence mardi avec la sortie, en téléchargement, de Don't Starve sur PC. Ce jeu indépendant est un survival-horror se déroulant dans un monde inquiétant rempli de créatures l'étant tout autant. L'ambiance graphique du jeu fait furieusement penser aux dessins de Tim Burton. Le jeu se veut ouvert avec de nombreux objectifs à accomplir en essayant de survivre. Il est développé par les Canadiens de Klei Entertainment responsables des deux Shank.

Jeudi sera l'occasion pour les joueurs WiiU d’accueillir la sortie en décalée d'Epic Mickey : Le retour des Héros. Le jeu Disney/Junction Point n'avait pas vraiment fait l'unanimité à sa sortie cet automne tout en ayant quelques qualités.

Les zombies gorgés de soleil seront à l'honneur ce vendredi avec la sortie de Dead Island Riptide sur PC, 360 et PS3. Cette nouvelle histoire sort donc près d'un an et demi après l'intéressant Dead Island. A l'image d'un Left 4 Dead 2, le jeu propose donc une nouvelle campagne, de nouveaux survivants, de nouvelles armes et de nouvelles créatures. On espère que les Polonais de Techland ont corrigé les points négatifs du premier opus en nous offrant un FPS défouloir dans une ambiance toujours aussi paradisiaque. Les zombies font de toute manière toujours recette et l'éditeur Deep Silver ne risque pas de se priver de ce succès.


Les amateurs des jeux Capcom savent très bien que l'éditeur japonais aiment ressortir ses jeux dans des éditions améliorés. Dragon's Dogma, sorti l'année dernière, n'échappe pas à la règle. Ainsi, vous pourrez vous procurez Dragon's Dogma: Dark Arisen sur 360 et PS3, le jeu reprend tout le contenu du jeu original. Ainsi vous pouvez débuter par cette version si vous ne connaissez pas la licence, mais si vous êtes fan du titre, vous pourrez accéder à la nouvelle zones, aux nouvelles quêtes, avec votre personnage tout en ayant la possibilité de l'améliorer. Le jeu reste développé en interne et permet d’asseoir une licence qui a séduit pas mal de monde l'année dernière.



Dans un registre bien plus sérieux et hardcore, les possesseurs de 3DS vont pouvoir se jeter sur le party-game Hello Kitty Picnic édité par 505 Games Street. Hell yeah !

Si vous attendez Star Trek Into Darkness qui sort en juin comme des fous, vous pouvez toujours vous rabattre sur Star Trek. Le jeu sortant sur PC, PS3 et 360 vous propose de faire le lien entre les deux films de J.J. Abrams. Vous allez pouvoir incarner Kirk ou Spock dans une aventure inédite validée par les scénaristes des films. Le projet a été confié aux Canadies de Digital Extreme qui savent adapter des licences comme se fut le cas avec le réjouissant The Darkness II l'année dernière. Le résultat est édité par Namco-Bandaï chez nous.



Dernière sortie de la semaine, StarDrive est à télécharger sur PC. Ce titre est un jeu d'exploration spatiale (les fameux 4X) mélangeant donc exploitation de planète, construction de vaisseaux, action et stratégie. Ce projet des inconnus de Zero Gum Games est édité par Icedrive Interactive.

On se quitte avec le prochain projet de Shinji Mikami, le créateur de Resident evil, revenant au genre du survival-horror en compagnie de Bethesda. Le projet s'intitule The Evil Within et compte sortir sur les consoles actuelles comme sur celles de la prochaine génération.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • The Evil Within fait assez penser à un Silent Hill (pure souche)!
    Kriss, le 22 avril 2013 11:34