75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Centurion : Rencontre avec Neil Marshall et Axelle Carolyn

Publié il y a 6 ans par Richard B.

Exclu! Une interview de Neil Marshall et Axelle Carolyn pour Centurion

Lors du dernier festival du BIFFF, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur Neil Marshall et l'actrice Axelle Carolyn, rendu sur les lieux par pur plaisir. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions au sujet de Centurion, qui sort le 7 juillet prochain en France.

Chaque film de Neil Marshall étant attendu avec très grande impatience - il a tout de même signé The Descent, Dog Soldiers et Doomsday -, nous nous sommes fait une joie de l'interroger sur son dernier long métrage, mais aussi sur ses futurs projets. En parallèle, Axelle Carolyn nous a parlé de son rôle, mais aussi de sa future reconversion comme réalisatrice.

(Interview de Perrine Quennesson, Richard Bourderionnet,
Vincent Lelavechef / traduction : David Quiquempoix)

 

 

Extrait de L'interview :

" ...Dans Centurion qui est un film très viril, il y a toujours une femme forte (Olga Kurylenko). Est ce que c'est finalement votre signature en tant que réalisateur ?

N.M : Dans Centurion il y a trois femmes fortes, mais chacune à leur manière. L'une est forte, car résolue et indépendante. Olga a pour mission la vengeance. Et Aeron est une tueuse psychopathe. Il y a donc différents niveaux de femmes d'action. Je ne pense pas que c'est une signature d'avoir ce genre de profils. Dans Doomsday il y a aussi quelques femmes fortes et c'est probablement pourquoi on peut le penser. Mais dans ce film qui se passe pendant la Rome Antique, ce genre de femme est plutôt commun et elles sont leur place.

A.C : Historiquement parlant, on sait aussi que les femmes des Pictes se battaient et c'était donc une formidable opportunité de les voir à l'action dans des rôles de combattantes. Ces femmes combattaient comme et à côté des hommes.

N.M : Vous savez, ça se passait à une époque bien avant le sexisme. Peu importe que vous soyez sexy ou pas, si vous saviez tendre un arc et manier une hache, vous étiez utile pour la cause. C'était l'époque de la reine Boudicca qui était en guerre contre les Romains au sud de l'Angleterre. Je trouvais ça fascinant, car on s'affranchit du clivage homme-femme pour se concentrer sur les personnages et les rendre intéressants..."

> voir toute la retranscription de l'interview

Diaporama photo : Centurion [2010]

Source : scifi-universe

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »