75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bifff 2010 : des films et un bal des vampires

Publié il y a 6 ans par Richard B.

Sortez vos crocs ou préparez vos crucifix, les monstres étaient en masse hier soir.

Depuis le début le Bifff ne désemplit pas, cette année se révèle un véritable succès. Est-ce la programmation qui a attiré plus que l'année précédente (déjà bien pleine)? Est-ce la réputation du festival qui grandit d'année en année ? Ou, est-ce pour les invités de prestiges qui se déplacent pour présenter leur film au public ? Peut-être un peu de tout ça! Hier soir, le public était encore une fois au rendez-vous, mais pour l'occasion transformé en vampires, Elephant-man, Cyborg, Zombies, et bien d'autres créatures. Le Bal des vampires a une fois de plus eu lieu, et fut encore un beau succès. Mais bien avant cette fin de soirée unique, le festival, dès 14H00, a proposé son lot habituel de films et d'invités, même si certains ont dû annuler leur déplacement à cause d'un volcan qui a bloqué les lignes aériennes (si vous suivez l'actualité, vous serrez que c'est vrai, aussi incroyable que cela paresse).

La journée a commencé avec 20th Century Boys, Chapitre 2 de Yukihiko Tsutsumi, encore inédit en Belgique. Les Biffois ont pu ainsi découvrir la suite de la montée au pouvoir d'Ami, pour se préparer dès lundi à l'ultime chapitre de cette trilogie, pour le coup, inédit aussi en France. À 16H00, c'est Metropia de Tarik Saleh qui c'est dévoilé au public. En interview durant cette séance, nous n'avons pu hélas assister à la projection du film.


L'équipe de "Vampires"

À 18H00, les acteurs Pierre Loway, Vera Van Dooren, Pierre Loway et le producteur John Engel se sont déplacés pour présenter « Vampires ». Le film se veut un documentaire qui suit la vie assez farfelue d'une famille de vampires. Cette comédie vampiresque de Vincent Lannoo remporta un certain succès auprès du public, il faut dire que certains gags sont plutôt bien trouvés. Dès la fin de projection, le public a pu en exclusivité acheter le DVD du film.


Harry Kumel


Pour 20H00, c'est le très attendu remake « The Crazies » qui s'est dévoilé à nous. La déception fut énorme. Le film de Breck Eisner utilise tous les poncifs du genre, et n'arrive jamais à créer la moindre tension. Dès les 5 premières minutes du film tout se devine à l'avance, et comme le réalisateur se contente de filmer ça sans âme, au final il en ressort que le seul côté positif est quelques jolis plans de caméra et une photo plutôt carrée. À noter qu'avant la projection, le réalisateur Harry Kümel est venu recevoir le « knights of the order of the Raven » en hommage à deux de ses films, « Malpertuis » et « Les lèvres rouges ».


Eric Tessier

22H00, cette fois c'est Eric Tessier, le réalisateur de 5150, Rue des Ormes qui s’est déplacé pour présenter son film. Si ce dernier ne s’est pas prêté au jeu de la chanson, il a essayé de compenser cela en apprenant au public quelques mots familiers canadiens. 5150, Rue des Ormes a été une plutôt bonne surprise, avec une très bonne atmosphère, de bonnes idées autour de la réalisation et de très bons acteurs, seule la fin semble arriver un peu trop brutalement.


Pour la suite, comme nous devions nous préparer pour le bal et passer donc par la case maquillage, nous avons raté la dernière séance qui se trouvée être Evil - In the Time of Heroes. Cependant les bruits de couloirs de quelques spectateurs qui ont vu le film, laissent à penser que ce dernier est plutôt moyen.

Bien voilà, pour ma part l'aventure Biffoise se termine là. Vincent L. quant à lui reste encore une petite journée. Pour rappel le festival se clôture mardi soir avec la projection de Kick-Ass.


Merci encore à Jonathan, Marie-France et toute l'équipe du Bifff pour leur accueil.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »