75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bifff 2010 : les festivités viennent d'ouvrir

Publié il y a 6 ans par Richard B.

1er jour : ouverture du festival du film fantastique de Bruxelles

Et bien voilà, le coup d'envoi du 28éme festival international du film fantastique a été sifflé ce jeudi 08 avril 2010. Cette année, le festival a eu l'honneur d'être ouvert par Dee Wallace, actrice qui, rappelez-vous, fut la maman d'un jeune garçon apportant son aide à un extra-terrestre désirant rentrer "à sa maison", ou encore, une journaliste fréquentant quelques loup-garous, dont un certain Eddy. Avec un nombre impressionnant de rôles à son actif (plus de 160!), on peut que se réjouir de voir Dee Wallace  occuper le poste de présidente du jury de cette édition 2010 du BIFFF.


Le film d'ouverture permit quant à lui de proposer aux spectateurs une rencontre du 4éme type. « The Fourth kind » réalisé par Olatunde Osunsanmi et interprété par Milla Jovovich est une sorte de mixte entre X-Files, 24 heures et Paranormal Activity. Le film cherche, une fois n'est pas coutume, à nous faire croire aux petits hommes verts à travers des séances de thérapies animées et des témoignages de comportements étranges.  Si le résultat se montre tout juste correct grâce à quelques passages vraiment efficace et une Milla Jovovich motivée, on regrette surtout que l'ensemble donne une impression de vouloir profiter de différents éléments de mode qui apparaissent plus comme une stratégie marketing qu'un film sincère désirant nous faire croire que "la vérité est ailleurs".


Comme chaque année, le BIFFF c'est beaucoup de films et d'invités mais aussi quelques boutiques dédiées aux fantastiques, des séances de maquillages, des animations et une surface dédiée à une exposition. Cette année, l'exposition a pour sujets les créations de Sam Van Olfen et de Stéphane Halleux, dont le travail de ce dernier m'a plutôt séduit.

Bien voilà, pour aujourd'hui c'est fini, je vous donnes rendez-vous demain pour la suite de nos aventures Bruxelloises et surtout nos commentaires à chaud sur les films visionnés.

Diaporama photo : Phénomènes Paranormaux [2010]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »