75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ridley Scott de retour sur Alien ?

Publié il y a 7 ans par Richard B.

La rumeur du jour : Scott pourrait réaliser le cinquième Alien

iesb.net vient de faire une actualité qui risque de faire très vite le tour du net. En effet, le producteur Tom Rothman durant la promotion de X-Men Origins : Wolverine aurait annoncé avoir eu des discutions avec Ridley Scott pour réaliser un nouvel Alien. Scott qui est en ce moment concentré sur le tournage de « Robin hood », ne serait, d'après Rothman, pas contre le fait de revenir sur la saga.

Avec l'annonce récente de la relance de la franchise « Predator », on peut se demander si la Fox n'aurait pas les mêmes intentions avec « Alien » !? De toute façon rien n'est encore signé et jusqu'à preuve du contraire aucun scénario circule, mais avouons que l'idée de voir un nouveau Alien sous le direction de Scott a de quoi faire saliver.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Hummm très bon
    Ripley Forever, le 28 avril 2009 23:52
  • ça fait un peu la trois millième fois que cette rumeur ressort, non? C'est comme la fameuse vague de remakes, à mon avis on commence tout et on ne finit rien...

    Et puis Alien 4 est sympa mais il y a plusieurs grosses incohérences structurelles , (comment tire-t-on de l'ADN exploitable d'une cuve de plomb en fusion? En quoi récupérer celui de Ripley permettrait d'avoir celui de l'alien avec? Pourquoi le clone a-t-il la mémoire de son modèle mort 200 ans plus tôt? Si le clone a eu une croissance accélérée, pourquoi ce niveau intellectuel normal, et si il a eu une croissance classique, pourquoi le clone raté précédent a-t-il le même âge?)qui font que pour moi, le 4 est plutôt un goodie et que Alien en vrai, c'est avant tout la trilogie... alors j'avoue que je ne saurais pas trop où caser un Alien V dans ma petite tête, à moins qu'il ne soit pas post-Alien IV mais j'en doute.
    Mat Vador, le 29 avril 2009 00:09
  • en réponse a mat vador :)

    La mémoire de la ripley morte s'explique par le croisement génétique avec l'alien. Les aliens ont une mémoire génétique, dans la logique chaque alien dispose de la mémoire de la reine qui les a engendré et dans le cas de ripley elle a récupéré sa propre mémoire ainsi que les instincts primaires des aliens (pratique l'astuce ;) )
    Pour l'adn en question il est dit dans le film qu'il a été récupéré mais n'a pas préciser son origine. cela peut être du sang, de la salive ou des cheveux. Ripley ayant fait des tests médicaux quand elle arrive dans le pénitencier il est facile d'extrapoler (bon c'est vrai ca n'explique pas comment recréer l'alien qu'elle avait dans le corps de manière complètement séparé).
    Quand à la rumeur par elle même on attendra de voir le film dans les salles pour dire qu'elle était avéré.
    Neo-Grizzly, le 29 avril 2009 00:35
  • J'crois me souvenir que les gènes aliens et humains se "confondent" durant la période d'incubation. Bah oui, sinon l'alien ne serait pas dans la capacité de grandir et posséder certaines caractéristiques de l'hôte. Voir l'alien croisé avec un chien ou encore le predalien.

    Les généticiens ont du "séparer" l'adn alien de celui humain pour recréer Ripley et sa précieuse cargaison... avec quelques effets secondaires.

    Evangile, le 29 avril 2009 14:04