75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sortie du Ruban de Moebius

Publié il y a 8 ans par David Q.

en Blu-ray et DVD

Le film d'animation Le Ruban de Moebius vient de sortir en magasin (le 22 octobre 2008). Ce film spectaculaire est inspiré de l’univers et d’une histoire de Jean Giraud, dit « Moebius », référence mondiale dans le monde du cinéma et de la BD fantastique. A cette occasion, nous vous rappelons quelques points clés sur ce film et vous pourrez lire en fin d'article un interview de Guillaume Delbard, Responsable des achats et du développement de F.I.P, qui commentera leur première sortie Blu ray.

Le Ruban de Moebius c'est une superproduction internationale qui a nécessité:
  • 4 années de développement
  • 200 dessinateurs
  • 400 esquisses et illustrations réalisées par Moebius
  • 20 millions de dollars de budget
    Un film de Jean Giraud, dit « Moebius », Réalisé par Glenn Chaika Animations supervisées par Bob Koch (Toy Story 2, 1001 Pattes) Production Franck Foster (l’un des fondateurs de Sony Pictures ImageWorks), David Kirschner (Titan AE, Miss Potter) et GDC Holdings Casting US (avec les voix de) Mark Hamill, Michael Dorn, Peri Gilpin, Chris Marquette, Kellie Martin, Jean Simmons...


    Détails de l'édition Blu-ray | Acheter Master haute définition Format du film respecté Haute Définition (2.40 :1) 1920 x 1080p Langues : Français Dolby digital 5.1AVC (MPEG4), anglais Sous-titres : Français Bonus : Le Monde de Moebius, Bandes annonces, Galerie Photo Bonus exclusif pour l’édition française : Interview de Thierry Smolderen, spécialiste de la BD fantastique, auteur, dessinateur et professeur à l’école des Beaux-arts d’Angoulême. Prix public conseillé : 29,99€
    Détails de l'édition DVD | Acheter Master Haute Définition Format du film respecté 1.77 - 16/9 compatible 4/3 Langues : Français 5.1, anglais 2.0 Sous-titres : Français Bonus : Le Monde de Moebius, Bandes annonces, Galerie Photo Bonus exclusif pour l’édition française : Interview de Thierry Smolderen, spécialiste de la BD fantastique, auteur, dessinateur et professeur à l’école des Beaux-arts d’Angoulême. Prix public conseillé : 19,99€
    La bande annonce


    Questions à Guillaume Delbard - Responsable des achats et du développement de F.I.P
    C'est votre première sortie Blu-Ray, qu'est ce qui vous a décidé à distribuer ce format ?
    Nous sommes un éditeur indépendant, nous avons attendu qu'un format haute définition s'impose avant de se lancer car la production d'un blu-ray coûte cher. Lorsque nous avons décidé d'éditer LE RUBAN DE MOEBIUS, notre distributeur SPHE nous a fortement conseillé de le sortir simultanément en DVD et en blu-ray disc. C'est la conjecture de ces deux facteurs qui nous a décidés à fabriquer notre premier blu-ray.
    Qu'attendez-vous de cette sortie ? Avez-vous des attentes particulières par rapport à ce format Blu-Ray ?
    Nous avons fait le meilleur travail possible pour cette édition Blu-ray, le film a été encodé en MPEG4 au format Dolby Digital 5.1 à partir d'un master haute définition. Cette sortie nous permet d'éditer notre premier Blu-ray et nous allons donc suivre avec attention les résultats.
    S'agit-il pour vous d'un test auprès du public afin d'envisager davantage de sorties de ce format par la suite ?
    Plus qu'un test, il s'agit pour nous de nous positionner sur un marché numérique qui a un fort potentiel de croissance et bien évidemment nous allons continuer d'éditer des films en DVD et Blu-ray. Quand ? L'avenir nous le dira.
    Pourquoi avoir choisi Le Ruban de Moebius pour cette première sortie Blu-Ray ?
    Par que c'est un grand film d'animation en 3D aux graphismes 3D époustouflants avec une multitude d'univers très riches qui en fait un grand spectacle. La qualité du son et la beauté des images justifie pleinement que l'on sorte le film en DVD et Blu-ray pour profiter de la qualité numérique.
    Merci à vous.

  • Source : Communiqué de presse FIP

    Suis nous sur facebook !

    Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

    Commentaires sur l'article

    Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

    Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
    Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

    S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

    • J'ai acheté le DVD les yeux fermés, sans rien connaître de ce projet mis à part le nom de Moebius, et je ne suis pas déçu. Le visuel est sublime et l'histoire sympathique même si elle s'adresse d'abord aux enfants. J'aimerais voir davantage d'oeuvres de ce genre.
      Robby, le 26 octobre 2008 00:40
    • Ce qui me donne envie de voir le film n'est pas l'aspect graphique, que je trouve loin d'être époustouflant ! XD
      mais bel et bien le scénario


      Punkaa, le 15 novembre 2008 19:46