75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Journal de Bord : Le Festival d'Animation d'Annecy 2008... vu par Scifi-Universe !

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Jour 1 : Parcours du combattant.

Premier véritable festival pour moi, histoire de faire mes preuves, je regarde furtivement dans mon train m'amenant a Annecy, le programme de cette année, et surtout mon programme. Pour commencer, j'ai rendez-vous avec trois auteurs d'Ankama Editions et ensuite, je regarde des films, pleins de films. Voici mon journal de bord dédié à cette semaine de festivité.
Suivez mon parcours jour après jour, mes impressions, mes coups de gueules, bref tout !

JOUR 1 - LE PARCOURS DU COMBATTANT Me voila à Annecy, il est 14h56, il fait très chaud, direction le centre ville pour passer à l'accueil du festival. Oui parce que j'ai le droit à une accréditation, et pour le coup, je pensais avoir la classe facilement avec mon badge orange (contre blanc pour les autres :D). Je vais donc à l'accueil des journalistes, je me présente, premier problème, la très gentille demoiselle me dit qu'elle ne trouve pas mon nom/badge, je me dirige donc vers le bureau d'accréditation qui ne trouve toujours pas mon nom, ni même le site sur lequel je travail (oui Scifi-Universe !!!), jusqu'au moment ou... ENFIN!! Il s'agissait en faite d'une erreur d'orthographe. Je récupère mon badge orange (The Classe!) ainsi qu'un sac d'au moins 10kilos que je dois me farcir toute la journée (à l'intérieur des infos pour journalistes, un gros livret qui fait a lui seul le poids du sac mettant en avant les films et projets en ventes au MIFA), ainsi que mon sac de départ qui contient cette fois-ci mon appareil photo, mes fiches d'interviews, et d'autres petites choses pas très intéressantes.
15h25, on me redirige vers une salle réservé aux journalistes, à l'intérieur se trouve des ordinateurs avec internet, le wifi, et deux charmantes hôtesses. C'est une pièce spacieuse avec vue imprenable sur Annecy. Enfin un endroit frais le temps de retirer les invitations pour les films que j'irai voir. Car c'est aussi dans cette pièce que l'on peut réserver et retirer ses places pour aller voir différents programmes liés au festival, ceci étant fait je remercie la charmante hôtesse pour m'avoir aidé (vous n'imaginez pas a quel point c'est difficile de faire ce genre de chose :D) puis je décompresse en préparant mes interviews. En effet, c'est aussi cette après-midi que je dois voir les fameux Ancestral Z, Mojojojo et ToT, de chez Ankama Editions pour procéder à des interviews.
16h, je me dirige alors vers un magasin fort sympathique appelé BDFugue, c'est une librairie, qui fait aussi office de café, le personnel y est d'ailleurs très gentil, et si vous passez sur Paris, n'hésitez pas à vous y rendre. D'ailleurs, je remercie le personnel de cette librairie, puisque c'est en partie grâce à eux que j'ai pu interviewer les auteurs. Cette rencontre parlons-en, je commence donc avec Ancestral Z et Mojojojo pour une interview dédiée à Chaosland. Questions/Réponses que vous pourrez retrouver dès la semaine prochaine sur Scifi-Universe. L'interview se passe formidablement bien, et c'est au tour de ToT. Mince ! Il est embourber dans un paquet de fans souhaitant une dédicace, l'homme n'est pas très rapide, il me donne rendez-vous mercredi pour procéder à l'interview, *ouf* de soulagement.
annecy1 annecy2
17h15, je n'ai donc plus rien a faire en attendant 18h, heure à laquelle je dois aller voir un film "Hokuto No Ken", vous pourrez d'ailleurs découvrir mon avis très bientôt sur SF-U. La place devant Chaosland se libère, je décide donc de faire dédicacer mon tome 1, et je remercie les deux auteurs pour la sympathique dédicace qu'ils m'ont fait. Il est six heures moins le quart, je me rend alors au Decavision pour voir le film cité ci-dessus, puis je repars chez moi a 20h.
Rendez-vous demain soir pour le journal de bord consacré à la seconde journée au Festival d'Annecy !

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »