75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les chroniques de Narnia : des adaptations compromises

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

Des rumeurs démenties, mais des propos peu rassurants...

Afin de servir de locomotive à l'adaptation des romans de C.S. Lewis et ainsi garantir un certain succès au box office, Walt Disney Picture avait clamé haut et fort - effet de mode oblige - que tous les tomes des Chroniques de Narnia connaitraient une adaptation cinéma.
Apparue le mois dernier sur la Toile, un rumeur prétendrait que Disney penserait finalement ne se limiter qu'à une trilogie. Officiellement démentie, cette rumeur reste on ne peut plus crédible vu les bides au box office US d'Eragon, de la Boussole d'or ou des Portes du temps, "premiers volets" de grandes saga prématurément avortés pour cause de désintérêt des spectateurs.
Mark Johnson, producteur de la franchise, a déclaré ce week end leurs de la New York Comic Con que l'adaptation de L'odyssée du passeur, troisième volet des Chroniques de Narnia actuellement en préproduction pourrait être le dernier voyage.
A suivre, en attendant la sortie du Prince Caspian en France le 25 juin prochain.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • comme d'hab, les promesses passent a la trappe !seul l'argent compte !
    Faut quand même rappeler que le cinéma est a l'origine un divertissement ! et qu'avant, si les recettes couvraient les dépenses c' était le principal !! maintenant, faut dépasser de millions de dollars les dépenses pour envisager une suite !!! pauvre ciné !!!
    jedi1973, le 24 avril 2008 12:46
  • Franchement, si les résultats ont été mauvais, c'est pour moi aussi un problème de qualité des films: Narnia, le premier il est pas mal mais les décords font toc après avoir vu Le seigneur des anneaux. Je parle même pas d'Eragon. J'ai trouvé pas mal La boussole d'or, surtout les ours, mais bon ne pas le voir ne m'aurait pas traumatisé...
    Et puis moi j'ai plus 10 ans! Tous ces films, les heros de ces films ont 10 ans et personnellement j'ai du mal à m'identifier. Comme si tous les récits de Fantasy étaient fait que pour les enfants. Y a tellement de bons romans qui seraient sûrement excellent adaptés...
    Enfin, contrairement à Harry poter qui a lancé le mouvement de l'adaptation des romans pour "enfants", même si c'est des succès litteraire, ils sont sans communes mesure par rapport au buzz engendré par Harry. Donc ils n'avaient pas une réserve suffisante de fans...
    goodcarma, le 24 avril 2008 21:07
  • Effectivement, tous les films dont on parle ciblent le même public d'enfants/ados. Les adultes amateurs de fantasy iront bien entendu voir les films, mais plus par dépit que par conviction, vu le manque flagrant de films de fantasy plus orientés 'adultes'. Ce qui a contribué au succès du Seigneur des Anneaux, outre la license et la qualité des films, c'est qu'ils peuvent satisfaire un large public, adolescents comme adultes.
    Nnexxus, le 25 avril 2008 11:57
  • L'industrie du cinéma américain s'obstine à copier les succès du moment : après celui du seigneur des Anneaux, on pond des trilogies à gogo sur fond d'heroic fantasy.

    Peut-être un peu d'imagination serait la bienvenue pour produire une trilogie dans un autre genre : la SF pure par exemple, pourquoi laisser Star Wars sans rivaux alors qu'il existe des romans de SF qui pourraient avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, devenir des petits chefs d'oeuvres ? (un exemple par hasard Frederic Pohl Les Heeches mais y'en a tant d'autres) :-)
    arpenteur, le 29 avril 2008 17:51