Un 4ème film sur Narnia est en préparation

Publié il y a 3 ans par David Q.

Un 4ème film sur Narnia est en préparation : The Silver Chair va avoir aussi son adaptation

The Silver Chair va avoir aussi son adaptation

Même si Disney a lancé les films Narnia sur grand écran en grande fanfare, on ne peut pas dire qu'ils ont atteint le potentiel qui leur était promis. D'ailleurs, le studio Mouse House a arrêté leurs production après le second film de la franchise : Le Prince Caspian. Et lorsque L'Odyssée du Passeur d'Aurore (2010) n'a pas réussi à récolter au box-office ce que la Fox et Walden Media espéraient, ça a sonné comme un coup de grâce pour Aslan et sa troupe. Mais les lecteurs du bouquin savent que c'est un combattant et c'est maintenant au tour de la société de Clive S. Lewis de reprendre la suite grâce à un partenariat avec le producteur Mark Gordon, ce qui devrait ramener "The Silver Chair" (le 4ème tome de la saga) sur le grand écran.

Le roman nous montre Eustace (joué par Will Poulter au cinéma) et un copain de classe renvoyé en mission à Narnia par Aslan pour aider le roi Caspian (Ben Barnes) à retrouver son fils disparu. L'action se passe des années (pour Narnia) après le Passeur d'Aurore et Caspian est maintenant un vieillard.

"Comme beaucoup de lecteurs, à la foi jeunes et vieux, je suis un grand fan du merveilleux monde de Narnia inventé par C. S. Lewis", déclare Gordon. "Ces histoires fantastiques inspirent la passion de millions de fans dans le monde réel et partout sur le globe. En préparant l'adaptation du prochain livre pour le cinéma, nous sommes à la fois humble et excités de contribuer à la succession de Narnia au cinéma."

En sachant que les 3 premiers films combinés ont rapportés 1,6 milliards de dollars, ce n'est pas une aussi grande surprise que de voir la société de Lewis tenter de continuer la saga au cinéma. Gordon et ses associés devront d'abord trouver un bon scénariste pour développer le script avant de commencer à filmer et produire le film. Autant dire qu'il n'arrivera pas sur nos écrans avant une paire d'années.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'ai moyennement aimé le 1, pas vraiment le 2, mais beaucoup le 3. Le Passeur d'Aurore est vraiment un bon film, simple dans son histoire, mais efficace. Même si perso c'est Le cheval et son Ecuyer que j'aimerais voir à l'écran, le fauteil d'argent me
    va aussi. ça serait sympa quand même de voir toute l'histoire de Narnia adaptée, parce que si un film devait sortir un jour, La Dernière Bataille pourrait être incroyable.
    Moy, le 2 octobre 2013 18:04