75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Battlestar Galactica Saison 4 : premières impressions

Publié il y a 8 ans par David Q.

Attention spoilers en vue !

La quatrième et dernière saison de Battlestar Galactica, une des séries de science-fiction la plus qu'il nous ait été donné de voir (si ce n'est la meilleure) a démarré aux Etats-Unis. Cette ultime saison devrait s'accompagner de nombreuses révélations amorcées avec le téléfilm Razor diffusé fin décembre sur SciFi. Le final de la saison 3 était suffisamment prenant pour que la suite se fasse attendre avec impatience et c'est avec une certaine émotion - voire une certaine appréhension - que je vous livre mes premières impressions sur le premier épisode de la série (ça fait beaucoup de premier tout ça, non?).
La mise en bouche est tout simplement délicieuse. Un montage simple et efficace permet de se souvenir avec précision la fin de la saison précédente, ce qui nous plonge directement au coeur de l'action, un peu à la manière de l'épisode 33 qui débuta vraiment la série (mais j'avoue qu'on ne peut pas faire mieux que cet épisode, niveau stress). Le fait de connaître 4 nouveaux cylons va, je pense, donner une tout autre dimension à la série et va poser de nombreuses interrogations sur la réussite du Galactica à rejoindre la Terre, et ça se ressent dès les premières minutes... je vous laisse découvrir par vous-même ce qu'il s'y passe.
Au niveau des effets numérique, c'est là encore du très haut niveau. On doute presque sur le titre de série TV quand on voit la qualité des combats spatiaux, des images filmées façon "live", des gros plans et autres effets numériques (comme le grain). Le son est tout aussi bon avec une ambiance sonore pesante et immersive qui font le propre des films de science-fiction (de bonnes basses lors des scènes dans le Galactica nous donnent vraiment l'impression d'être avec eux sur la passerelle). Impossible de vous faire passer l'ambiance sonore mais vous pouvez voir les images de la galerie plus bas qui devraient vous convaincre de la qualité des effets spéciaux.
Enfin, vous pouvez consulter cette vidéo (en VO, désolé) qui vous donnera un peu plus l'eau à la bouche quand à cette quatrième saison. Ne regardez surtout pas la vidéo si vous n'avez pas vu la saison 3 :) De quoi vous mettre à dos votre copine en bousillant votre grille pain. Frack, qu'est ce que c'est bon !

Et pour finir, voici un petit aperçu des dix premières minutes de l'épisode. Vous pouvez constater que ça démarre sur les chapeaux de roues.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Un excellent retour pour cette magnifique série. Les acteurs sont toujours aussi bons, le montage toujours aussi nerveux, et les effets spéciaux encore meilleurs. Mais où s'arrêteront-t-ils ?

    J'espère que le scénario tiendra la route, et que la série sera bouclée proprement. J'aimerais beaucoup que le scénario soit vraiment terminé, et que le spin-off Caprica soit indépendant.
    Nnexxus, le 8 avril 2008 17:06
  • Excellent moi qui vient de finir la 3, ca promet !

    Une 5° serait excellent
    rocodido, le 8 avril 2008 22:45
  • Je trouve vraiment stupéfiant de considérer BSG comme une série SF valable. Bon, il y a du spectacle mais rien de plus.

    L'histoire est complètement incohérente. Au bout de 10 épisodes, la complaisance montre ses limites : on a beau se dire et se persuader que c'est "fait exprès" mais la série n'est pas crédible.

    Trop d'erreurs...comme cette DS dans un parking de Caprica, des milliers d'années après sa création.
    On a beau se dire que le créateur de la DS avait du génie et était en avance sur son temps mais quand même...On parle de gens qui ne connaissent même pas l'existence de la Terre et encore moins la manière d'immatriculer les véhicules.

    En plus, on a droit toutes les 3 minutes à un "moment d'émotion" de style US, baveux et larmoyant. C'est lassant.
    Serpico, le 20 avril 2008 22:07
  • je suis un fan inconditionnel de battle star, depuis la série original, et depuis 2003, je n'en rate pas un morceau, mais là j'attends avce impatience la saison 4 et vivement qu'elle sorte en DVD !
    nounours83, le 28 avril 2008 00:30
  • toujour pas le temp de s'endormir du premier au quatre ont nous tiens en haleine vivement le cinq et vite
    cerealkiller65, le 29 mai 2008 21:28
  • serpico tu n'aimes pas ne regarde pas .... la ds c'est un clin d'oeil la série n'est pas vraiment sensée se déroulé sur notre terre alors bon des inchèrences y'en a ds toutes les séries sfoui des fois c'est un peu "sentimental" mais il en faut pour tous les ^gouûts et perso... le final du dernier épisode de la saison 3 m'a laissé sur le ... la musique était excellente les effets epoustouflants et les révélations sentationnels....je n'ai qu'un mot à dire encore!
    lisou, le 12 juin 2008 16:29
  • le scénario explose tous les scores, les plans de tournage et les effets spéciaux relèvent quasi de l'art, et on est tellement pris en haleine dans l'histoire qu'on n'a pas de temps de respirer. On est impatient de savoir comment tout ça va finir!!!
    Ahmed, le 29 juin 2008 21:34
  • Attention spoiler !!!!
    Message à Serpico d'abord :
    Regarde les 3 première saison et tu comprendra plus sur battlestar, par exemple, je me suis aussi posé la question, pourquoi la vie sur caprica est comme sur terre, et bien car les terriens étaient surrement les premiers à colonisé les 12 colonies de Kobol car plus personnes ne vies sur la terre !!!
    Pour ceux qui croyent pas où comprennent pas ce que je viens de dire, regarder la saison 4 jusqu'au bout et vous penserez à ce commentaire !!!
    Oui car sur terre, il n'y à plus personne quand les 12 colonies débarques !!!!
    Sinon à part ça j'adore BSG et j'ai hâte de voir le final de 2 Heure ou il y aura peu de survivant !!!
    Encore une fois, tout ce que j'ai écrit sont des infos des acteurs eux même lors de diverses conférences, vous allez bien voir et franchement haluciner sur cette saison 4 !!!!
    A plus !!!
    igex, le 31 août 2008 20:57