Battlestar Galactica : La série originale remasterisée avec des effets spéciaux actuels

Publié il y a 1 an par David Q.

Battlestar Galactica : La série originale remasterisée avec des effets spéciaux actuels : Un essai en vidéo nous donne une idée du résultat

Un essai en vidéo nous donne une idée du résultat

Qu'obtenez-vous lorsque vous combinez la vieille série Galactica et son côté rétro avec les effets spéciaux du reboot Battlestar Galactica de Ronald D. Moore ? Ça donne la vidéo qui suit, une vidéo mixant images originales restaurées et effets visuels complètement refaits lors des séquences de vol en vaisseau.

Le guru des effets spéciaux Adam "Mojo" Lebowitz est derrière un nouvel essor pour sortir une version restaurée de la série Galactica de 1978 avec des effets spéciaux au goût du jour. Pour aider à comprendre le concept, il a réalisé cette vidéo de démonstration en prenant des séquences réelles de la série et en y rajoutant des effets à la hauteur.

Cette proposition est comparée à la restauration récente de la série originale de Star Trek qui, avec de nouveaux effets, remet du neuf sur du vieux. Ce qui est intéressant avec Galactica, c'est que la série utilisait un peu trop les mêmes stocks d'images et que la refonte des effets spéciaux apporterait plus de dynamisme à l'ensemble. De plus, on pourrait considérer cela comme un hommage à Glen A. Larson qui est décédé il y a quelques jours et qui aurait sûrement aimé voir sa série revisitée avec les effets de maintenant.

Qu'en dites-vous. Est-ce quelque chose qui vous plairait ? Revoir Galactica avec des effets numériques au goût du jour.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »