75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Arthur et les Minimoys

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

L’invasion annoncée va avoir lieu dés la rentrée

Vous n’êtes pas sans savoir que Noel 2006 sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de l’animation française et européenne. Luc Besson offrira en effet à son jeune public le premier volet - il y en aura 3 en tout, comme un certains Seigneur - de l’adaptation cinématographique de son best-seller féerique Arthur et les Minimoys, une œuvre de 4 volumes (pour le moment) qui remporte un énorme succès de part le monde.
Et bien sachez que l’auteur-réalisateur a également donné l’autorisation à Asmodée d’éditer une gamme de jeu reposant sur sa licence. C’est le talentueux et très sympathique Pascal Bernard qui s’est attelé à la tache (Luc Besson suivant l’évolution de ces projets de très prêt) pour nous proposer, dés le mois de septembre, non pas un mais deux jeux aux principes bien différents.
Le premier de ces jeux est à la fois un jeu de carte à collectionner et un jeu d’adresse. Arthur et les Minimoys présente en effet des cartes rondes aux caractéristiques spécifiques destinées à être lancées le plus prêt possible d’un objectif désigné. Ce système va bien sur rappeler à certains le jeu Clout, qui n’a pas connu un grand succès il est vrai. Il est fort à parier que Arthur et les Minimoys se vendra cependant mieux, de part la clientèle visée, beaucoup plus jeune. Dés la rentrée, Asmodée mettre en vente trois boites, chacune correspondant à un des lieux visités au cours du film.

Le deuxième jeu se nomme A la recherche d’Archibald et se veut un jeu de parcours familial utilisant un plateau de jeu classique, des cartes évènements, et un système de quizz. Les premières impressions sont assez prometteuses, notamment sur la beauté du produit.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • coucou je m'appelle jeanne je suis avec ma copine Marine elle et jentille, Arthur je t'adore j'aime quand tu est
    déguiser en minimoys
    gros bisous
    jenne et marine
    jeanne, le 13 décembre 2006 17:01