75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un Dario Argento s’anime...

Publié il y a 10 ans par Lionel B.

Gonzo adaptera Suspiria

Le film d’horreur Suspiria de Dario Argento va se voir adapté par le désormais célèbre studio Gonzo (Origine, Hellsing, Gankutsuou, etc.). En revanche, nous ne savons pas encore si l’adaptation animée de Suspiria sera le troisième film du studio d’animation japonais ou s’il s’agira d’une série télévisée.
Staff : - directeur du projet : Yoshimasa Hiraike (Solty Rei) - scénaristes : Kazuho Hyodo, Toshirou Ishidou - Character Design : Nariko Enomoto - Directeur de l’animation : Toshiharu Murata (Blue Submarine no.6)

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Alors là je ne sais pas comment le prendre! Pourquoi les remakes visent toujours des films accomplis et mythiques. Bon là c'est un remake en film d'animation mais quand même !!! C'est quoi le but d'un remake hein en gros essayer de faire mieux que la version originale ou de la replacer dans un contexte sociale plus moderne que le précédent! Mais bordel Suspiria n'en a pas besoin...tssss!

    Lonestarr c'est pas contre ta news hein ;p
    Requiem, le 13 juin 2006 18:40
  • On dirait que les studio sont à cours d'idées, à quand les remake des remake. C'est clair que suspiria n'en avait pas besoin.
    Darkwill, le 14 juin 2006 02:08
  • C'est vrai qu'il y en a marre de tous ces remake. Par contre, on peut faire confiance au studio Gonzo pour faire une très bonne adaptation. Pour preuve, le studio d'animation nippon avait réussi son coup sur l'adaptation des 7 samurais de Kurosawa (un chef d'oeuvre). De plus, il faut savoir que ça risque d'être qu'une inspiration lointaine ;)
    LoneStarr, le 14 juin 2006 02:56
  • Même une adaptation lointaine cela va me chagriner !

    Ce qui me gêne le plus dans les nombreux remakes qui voient le jour c'est que les jeunes qui vont les voir n'ont pas idée des oeuvres originales. Et ils passent réellement à côté de quelque chose. Là je fais référence au remake minable de la Malédiction.

    Mais ce qui me gêne dans la possibilité d'un remake de Suspiria - et même s'il est une adaptation libre - c'est que la culture nipponne et la culture italienne sont carrément à l'opposée.

    Cela va donner quoi ?! Des sorcières virevoltantes avec des animaux un peu débiles qui font des gros yeux marrants...j'exagère un peu bien sûr là mais bon...bof !

    Enfin si cela se réalise je serais vraiment curieuse de voir le résultat!



    Requiem, le 14 juin 2006 06:33
  • J'ai lu sur le site source de ma news que John Carpenter s'était inspiré de Suspiria pour Halloween. Je ne peux pas confirmer puisque je n'ai pas vu Suspiria, mais en tout cas Holloween c'était un bon film ;)
    LoneStarr, le 14 juin 2006 06:50