75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Assistez au premier concert intergalactique avec David Bowie et les Daft Punk

Publié il y a 10 ans par David Q.

le 21 juin pour la fête de la musique

Soirée spéciale « Fête de la musique » Le 21 juin, comme chaque année, la France fêtera la musique pendant toute une nuit. A cette occasion, Sci Fi vous propose une programmation événementielle mettant à l’honneur deux génies musicaux ayant flirté avec la science-fiction: David Bowie dans l’un de ses premiers rôles au cinéma où il incarne un extraterrestre à l’apparence humaine et le groupe Daft Punk, qui a écrit et composé « Interstella 5555 », film d’animation du grand Leiji Matsumuto.
20h50 - « L’homme qui venait d’ailleurs » Film de Nicolas Roeg avec David Bowie, Rip Torn, Candy Clark (1976 – V.M.) Au casting de ce film inspiré du roman de Walter Tavis « L’homme tombé du ciel » figure la rock star David Bowie, pour l’un de ses tous premiers rôles au cinéma. Pour sa performance, il a remporté le Golden Scroll du meilleur acteur, ancêtre du Saturn Award. Le film était en compétition au festival du Film de Berlin en 1976 et un remake est en projet pour 2007. David Bowie sera une des voix du film de Luc Besson « Arthur et les Minimoys », dont la sortie est prévue en décembre 2006 et on retrouvera prochainement Rip TornMen in Black »), autre acteur du film, au casting de « Marie-Antoinette », le très attendu film de Sofia Coppola.
David Bowie Toujours innovateur et excentrique, David Bowie a su toucher plusieurs générations avec ses chansons. En mêlant au rock de nombreuses autres influences musicales, il conserve aujourd’hui encore un succès planétaire. Développant de nombreux personnages plus ou moins androgynes, il fut le premier homme de scène à revendiquer sa bisexualité. Parallèlement à sa carrière musicale, David Bowie a multiplié les rôles au cinéma notamment dans « L’homme qui venait d’ailleurs », « Furyo », « Labyrinthe » et sera prochainement à l’affiche de « The prestige » de Christopher Nolan.
23h10 - « Interstella 5555 » Film de Leiji Matsumoto et Kazuhisa Takenôchi, écrit, produit et composé par Daft Punk (2003) « Interstella 5555 » ou quand la musique de Daft Punk rencontre les dessins de Leiji Matsumoto. Le dessinateur de manga Leiji Matsumoto est surtout connu pour avoir créé le personnage d’Albator en 1978, héros depuis devenu culte pour toute une génération. Il est aussi le créateur de « La reine du fond des temps », « Cosmowarrior Zero » ou « Galaxy Express 999 ». « Interstella 5555 » est une mise en images des quatorze chansons de « Discovery », dernier album du groupe français Daft Punk. On y retrouve des tubes tels que « Harder Better Faster Stronger » ou « One more time ». Ce film d’animation marque la seconde collaboration des musiciens français avec le maître du manga, qui avait déjà signé 4 clips de leur album. Un subtil mélange de musique et de science fiction pour passer la nuit à danser devant son petit écran!
Daft Punk Pilier de la scène électro française, le duo Daft Punk, constitué de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, allie avec brio les sons techno avec des tonalités rock, disco ou groove. Le groupe s'est imposé internationalement dès la sortie de son "véritable" premier album, l'incontournable « Homework », en 1997. Le suivant, « Discovery » (2001), un album moins expérimental, plus lisse et plus accessible, a été ponctué de quatre singles clipés en dessin animé par Leiji Matsumoto. En 2003, Matsumoto et Daft Punk renouent leur collaboration pour le film d'animation « Interstella 5555 ». Trois ans après leur collaboration sur le film « Interstella », les Daft Punk reviennent tester leur musicalité filmique avec un premier long-métrage expérimental « Electroma », décrit comme une odyssée visuelle et musicale qui suit l’histoire de deux robots dans leur quête pour devenir humains. « Electroma » sera présenté lors de la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes.

Source : Sci Fi

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à L'Homme qui venait d'ailleurs