75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Princesse de Mars : interview de Favreau

Publié il y a 11 ans par Nicolas L.

Ca sent quand même un peu le pâté.


Empire, le magazine anglais de science-fiction a réussi a obtenir de la part de Jon Favreau, le réalisateur de Zathura, des précisions concernant l’avancée de son nouveau projet, La Princesse de Mars.
Si le cinéaste se montre enthousiaste, on ne peut que s’inquiéter du temps que met ce projet a sortir de sa phase de design. Notamment lorsque l’on sait que cette ambitieuse production a déjà connu de multiples déboires. John Fravreau est d’ailleurs le deuxième réalisateur sollicité, son prédécesseur, Kerry Conran, ayant été remercié après des mois de travail infructueux.
Empire : « John Favreau, pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet ?
Favreau : « Carter of mars fut écrit par Edgar Rice Burrough il y a environ une centaine d’année, c’est un ouvrage qui a énormément influencé des œuvres comme Star Wars et Superman. On peut dire, pour résumé, que si la science-fiction avait un grand père, cela serait sans nul doute John Carter. C’est un vétéran de la guerre des sécession – un capitaine de cavalerie – qui se trouve téléporté sur Mars et se retrouve au centre d’une intrigue mettant en scène de redoutables tribus guerrières s’affrontant pour les rares ressources d’une planète à l’agonie. Il s’aperçoit, en raison de la nature particulière de Mars, qu’il est doté de pouvoirs surhumains, en agilité et en force. Ainsi, il se retrouve comme un personnage central pouvant influencé le cours de la guerre. Il est un guerrier surhumain qui peut faire la différence. »
Empire : « On savait que le projet traînait depuis des lustres sur les bureaux d’Hollywood »
Favreau : « Une version animée fut proposé à l’époque de la sortie de Blanche Neige. Puis ce thème connu une bonne douzaine de projets mais il furent abandonnés, pour des raisons budgétaires. Le seul être humain du film est John Carter, tous les autres personnages sont des créatures martiennes et les faire apparaître tel quelles à l’écran aurait cpouté trop cher. Mais maintenant, avec les nouvelles technologies – on a la preuve avec King Kong – je suis très confiant. Ce que nous allons faire sera très sympa. »
Empire : « le film en est toujours à son stade de développement, et le potentiel est énorme. »
Favreau : « La vérité est que les artistes en sont toujours au stade des recherches. Nous travaillons sur le script et nous saurons au printemps si le projet continuera ou s’il retournera dans les cartons… c’est délicat. En théorie, nous travaillons dans le sens ou il pourra aboutir à la création d’une franchise, qui serait, je crois, un véritable Graal pour n’importe quel studio. »
Alors, croisons les doigts…

Source : Empire

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »