75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

King Kong arrive en force sur DVD

Publié il y a 11 ans par Richard B.

Le DVD aime King Kong, le marketing aussi

Vous, vous êtes égaré sur une île déserte ? Non ? Bon alors vous êtes au courant que Peter Jackson sort son King Kong pour le Noël. King Kong à même le droit à une grosse campagne marketing, bien soigné et très efficace. Résultat un tas de produits sort dans la lignée du film de Jackson.

Déjà une première dans le genre action commercial pour un film cinéma avec un long making-Off sur le tournage de cette nouvelle version du roi Kong. Si un Making-Off DVD sort en DVD en parallèle du film n’est pas rare, jamais il y aura eu autant de campagne marketing pour annoncer un making-off et surtout d’une telle consistance. (Même si certainement promotionnelle à mort)
Ce Making-Off sort le 7 décembre 2005 et s'attardera principalement sur l'intégralité des minis documentaires vus sur Internet. Une pub circule aux U.S. nous montrant vaguement le contenu d’un coffret qui n'est pas loin de nous rappeler le seigneur des anneaux sauf qu’il y aura pas le film ni en version longue, ni en version courte. Le DVD enfin, le double de DVD contiendra 54 documentaires de 4/5 minutes chacun.

Sur cette publicité pour l’édition Z1 on dénotera aussi un livre de 52 pages, ainsi que 4 planches de dessins conçus par les directeurs artistiques du film et un certificat d'authenticité (lol). Impossible encore de dire si tous les gadgets seront présent sur le Z2. Mais le pris reste assez important pour un coffret sans le film puisque là-bas le tout sera vendu 40$.
Dans la lignée et histoire de devancer le film de Jackson sortira le classique "King Kong" de 1933 dans une édition particulièrement bien soignée le 02 novembre 2005.

Les DVD proposera une image entièrement restaurée et un son 5.1 qui complètera le mono d’époque. Mais surtout le film proposera 2 versions du film dont 1 allongé de 10 minutes inédites en France et correspondant à la version américaine.
Côté bonus il y aura le film le Fils de King Kong (Pas mal comme bonus quant même ^^ même si le film est plutôt mauvais, cela reste une bonne idée). Puis quelques reportages comme Kong et moi, entretien avec Joe Dante de 21 minutes, "Le film qui a changé ma vie", entretien avec Ray Harryhausen de 16 minutes, Une fable cinématographique, par Suzanne Liandrat-Guiguesde 20 minutes. Des bandes annonces et archives d’images complèteront cette édition somptueuse pour un film de 1933 il faut le rappeler !

Il y aura pour terminer même pour les enfants avec un dessin animé de chez Warner : King Kong le roi de l'Atlantide.
Le dessin animé sortira le 03 novembre 2005 et dure 72 minutes.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »