75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Super PC à Louer

Publié il y a 12 ans par Gil P.

Pour une bonne cause : King Kong

Le New Zealand Supercomputing Center met sur le marché de la puissance de calcul pour financer ses prochaines évolutions. La joint venture entre Weta Digital (en charge des effets spéciaux digitaux du Seigneur des Anneaux et du futur King Kong) et la New Zealand Telecom (équivalent de notre opérateur national) est la société qui possède le super calculateur qui a créé les combats épiques les plus hallucinants que nous ayons vu au cinéma. Le problème, c’est que l’ordinateur, classé 80 sur le top500 des plus gros calculateurs de la planète, ne sera pas assez puissant pour rendre King Kong totalement crédible dans les temps.
Le monstre animé devra avoir une fourrure impeccable (à l’image de son équivalent bleu/vert vu dans Monstres et Compagnie) et le nombre de scènes prévu est au-delà des capacités de calcul de la machine d’après les estimations des experts de la Weta Digitals. D’oû l’idée de faire d’une pierre deux coups : ajouter de la puissance en adossant des serveurs supplémentaires au super-calculateur et vendre le temps machine restant jusqu’au commencement du projet King Kong afin de rentabiliser ses achats de matériel.
Une fois que l'upgrade sera réalisé, le super pc sera dans le top 10 des serveurs ayant le plus de puissance de calcul au monde.
Les sociétés et universités intéressées par l’achat de temps de calcul auront en plus l’impression de faire un geste pour un monument du cinéma.

Source : Silicon

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »