75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un sondage sur la fin du Monde

Publié il y a 12 ans par David Q.

Réalisé en angleterre par le réseau Sky.

Les anglais sont-ils pessimistes quand à la fin du monde ? La chaine Sky Movies a realisée un sondage sur ce sujet qui coincide avec le week end "fin du monde" de Sky Television et la sortie du film "Le jour d'après" au cinéma. Près de 2000 anglais ont répondues au sondage et ont exprimés leurs doutes, leurs peurs et leurs réactions face à un éventuel Armageddon. Les résultats sont assez terrifiants.
Quand pensez-vous qu'arrivera la fin du monde ?
Le sondage révèle que la plus jeune génération est beaucoup plus pessimiste à propos de notre avenir que les générations précédentes : avec 15%, presque deux fois plus que la plupart des personnes, les moins de 30 ans pensent qu'on affrontera l'Armageddon avant la fin du siècle, comparé à 8% pour les plus de 50 ans. Et un quart des personnes interrogées pensent que la fin du monde arrivera dans 500 ans. A peu près la même proportion d'hommes (37%) et de femmes (39%) pensent que la fin du monde arrivera au prochin millénaire ce qui devrait annuler toute prochaine célébration d'un millénaire. Et les gens du sud semblent penser que le futur sera un peu moins attrayant comparé à ceux du nord de l'angleterre. 19% des gens du sud pensent que le monde se finira dans les 100 prochaines années comparé à 11% pour les habitants du nord.
Qu'est ce qui causera la fin du monde ?
Les anglais qui pensent qu'un fin du monde prématurée arrivera à cause d'une guerre nucléaire sont 16%. 13 % pensent qu'une maladie incurable ou un virus se répendra sur la planète, éradiquant les humains. Et 6 % croient qu'une catastrophe naturelle, un peu à l'image de ce qui est illustré dans le film de Roland Emmerich, sonnera le glas de l'humanité.
Que voudriez-vous faire par dessus tout si la fin du monde était imminente ? 3/4 des femmes interrogées disent que la chose qu'elles voudraient faire le plus avant la fin du monde, serait de rassembler leur famille et leur amour à coté d'elles... comparé à seulement la moitié des hommes ! Seulement la moitié des ecossais voudraient être près de leurs bien-aimés, comparé aux 3-4 des anglais. La seconde réponse masculine la plus citée (14%) est de faire l'amour une dernière fois (5% pour les femmes).
Quel personnage de fiction voudriez-vous avoir à vos côtés pendant la fin du monde ?
Et quand il est demandé quel personnage de fiction ils voudraient avoir auprès d'eux si la fin du monde était proche, Superman reçoit presque deux fois plus de votes que n'importe qui d'autre. Lara Croft (Tomb Raider) est peut-être la plus grosse surprise parmi les réponses, cité en second devant James Bond et Indiana Jones en 3e et 4e positions. En fait, 21% des hommes ont votés pour Lara Croft contre 2% de femmes.
Le sondage, commandité par la chaine Sky Movies, a été réalisé par YouGov entre le 11 et 13 mai 2004 sur un échatillon représentatif de 1995 adultes à travers le Royaume-Uni.
> Vos réactions sur ce sondage dans le forum

Diaporama photo : Le Jour d'après [2004]

Source : Waytoblue.com; Sky Movies

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »