75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Interview de Bruno Perez sur Le Jour d'Après

Publié il y a 12 ans par David Q.

Issue du site filmcatastrophe.net

Nous vous proposons une brève interview de Bruno Perez, coordinateur marketing pour la Fox sur le film Le jour d'après, de Roland Emmerich. Cet interview a été réalisé pour le site filmcatastrophe.net

Bonjour, et tout d’abord, un grand merci de prendre un peu de votre temps pour nous répondre. Vous êtes coordinateur marketing auprès de la Fox pour le lancement en France du film de Roland Emmerich, Le jour d’après.
1. Première question, pourquoi le film sort-il en avance en France par rapport aux USA ? Les films sortent le vendredi aux USA et le 28 mai, date de la sortie mondiale, est un vendredi. Tout comme pour Star Wars Episode 2 et X-MEN 2, nous sortons 2 jours avant, soit le 26 mai, ce qui laisse au film une semaine complète d’exploitation sans se retrouver à cheval entre deux mercredis, synonymes de nouveaux films.
2. Combien de temps a duré la post-production ? La post-production a durée plus d’un an, sachant que les derniers mois ont été intenses. Roland Emmerich et son producteur ont effectué une tournée européenne en février tout en poursuivant le travail sur les effets spéciaux le soir dans leurs chambres d’hôtel.
3. Combien d’évènements sont prévus autour de la sortie du film sur le territoire français ? Le film est un événement en lui-même, une campagne raz-de-marée a débuté fin avril dans les gares et couvrira tout le mois de mai. A partir du 11 mai, la campagne d’affichage va révéler un visuel assez percutant qui parlera aux français.
4. Avez-vous déjà une date de prévision de la sortie DVD du film ? La sortie vidéo est normalement prévue pour Novembre.
5. Dans combien de salles françaises doit sortir le film ? 800 salles
6. Quels sont les prochaines grosses productions annoncées par Fox France, je pense notamment au Vol du Phoenix ? I, Robot avec Will Smith le 28 juillet Alien vs Predator le 3 novembre Le Vol du Phoenix en janvier 2005 Star Wars 3 mai 2005 Les 4 Fantastiques en 2005
7. Dans quel état d’esprit Jake Gyllenhaal et Dennis Quaid viendront-ils présenter le film en France ? Toute l’équipe s’est déplacée à Paris pour une conférence de presse : Roland Emmerich, Mark Gordon, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Jeffrey Nachmanoff. Dennis Quaid fera le déplacement à Cannes. L’équipe était très décontractée lors de son passage à Paris et semble avoir vécu une expérience unique lors du tournage. De plus, chacun semble être concerné par un des thèmes forts du film qui est la protection de l’environnement.
Un grand merci à Bruno Perez pour ses réponses à ces questions.

Diaporama photo : Le Jour d'après [2004]

Source : filmcatastrophe.net

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »