75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Oblivion 2 : une suite est-elle prévue avec Tom Cruise ?

Publié il y a 2 mois par David Q.

Oblivion 2 : une suite est-elle prévue avec Tom Cruise ? : Quelques détails et spoilers sur la suite

Quelques détails et spoilers sur la suite

Dimanche 27 août au soir, TF1 a diffusé le film Oblivion réalisé par Joseph Kosinski (Tron : l'héritage). Ce film met en scène Tom Cruise dans un film de science-fiction intéressant, mais les fans veulent savoir s'il y aura une suite à ce film ? Quand la suite sortira ? Et quel pourrait-être le synopsis pour la suite d'Oblivion ? Ce qui va suivre doit être lu en connaissance de cause, des spoilers sur le premier film peuvent vous gâcher le plaisir.

Au moment de la sortie d'Oblivion au cinéma, le réalisateur expliquait déjà son idée pour une suite sous la frome d'une préquelle (une suite qui se passe dans le passé, pour introduire les événements).

"Nous parlons de quelque chose avec Tom. On imagine des histoires sous forme de prequel. Je ne veux rien révéler, mais il y a matière à faire quelque chose d'intéressant"

Malheureusement, Oblivion n'a pas connu un succès assez important pour en faire une suite. Le film a rapporté environ 200 millions de dollars de recette mondiale ce qui n'est pas dingue pour un film de ce genre avec une vedette comme Tom Cruise. Du coup, l'idée d'un deuxième épisode est pour l'instant mis de côté par Joseph Kosinski, même si Tom Cruise était partant pour reprendre son rôle de Jack Harper. Les deux hommes se retrouveront en 2019 pour la sortie d'une autre suite : Top Gun 2.

Le succès mitigé du film peut avoir comme racine les nombreux changements dans le scénario d'origine qui ont transformé une histoire qui aurait pu devenir un classique de la science-fiction en un blockbuster direct et bien moins profond. En témoigne les allégations de William Monahan, scénariste d'origine d'Oblivion qui a travaillé sur "The Gambler" et "The Departed".


"Il a énormément changé [le script]. J'avais écrit quelque chose que je trouvais très bien, peut-être un classique de la science-fiction, ce que j'imagine que le film avait approuvé, puis il a été transformé par des d'autres scénaristes en chair à canon, malgré des acteurs comme Tom Cruise et Morgan Freeman et Andrea Riseborough et Olga Kurylenko, que j'aime tout particulièrement."

Si on résume. Aucune suite à Oblivion n'est prévue. Si le studio revient sur sa décision et valide le projet, ce sera plutôt une préquelle puisque Sally - ou l'intelligence artificielle des aliens - a été détruite dans le premier film, et il y a fort à parier que le projet ne se fera pas sans Tom Cruise.

Diaporama photo : Oblivion [2013]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »