75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Les Pikmin à la rescousse !

Publié il y a 3 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Les Pikmin à la rescousse ! : Sorties de la semaine 29 : Du 24/07 au 28/07

Sorties de la semaine 29 : Du 24/07 au 28/07

On ne peut pas dire que cette semaine manque de sorties avec un bon nombre de titres assez confidentiels même si Nintendo se signale une nouvelle fois.

Commençons par les portages de la semaine avec celui de Fate/Extella: The Umbral Star qui sera disponible en téléchargement sur PC dès mardi. De même que Retro City Rampage sera disponible en téléchargement sur Switch ce jeudi.

Ce mardi, le jeu développé pour la VR Theseus débarque en téléchargement sur PS4. Ce titre vous fait donc incarner la figure de la mythologie grecque Thésée alors qu'il entre dans le labyrinthe du minotaure. Les développeurs et éditeurs italiens de Forge Reply ont pris le parti de faire de leur jeu d'action et d'épouvante puisque notre héros pourra souvent être supris et le joueur va être la proie d'une mise en scène volontairement flippante.

Le même jour, toujours en téléchargement, la PS4 et la Vita accueillent Fallen Legion : Sin of an Empire qui est un J-RPG en 2D vous permettant d'incarner une princesse allant devoir se battre pour récupérer son royaume à l'aide d'artefacts puissants. Un titre développé par Minsphere et édité par YummyYummyTommy Inc.

Super Cloudbuilt sera aussi disponible ce mardi sur PS4, PC et Xbox One en téléchargement. Ce jeu d'action/plates-formes ultra dynamique vous fait incarner une jeune soldat dans une sorte d'univers virtuel épuré qu'elle va devoir explorer pour découvrir qui elle est vraiment. Le jeu mise sur une direction artistique mélangeant ruines futuristes et cel-shading avec un gameplay centré sur la course libre. Cette suite est l'œuvre des Suédois de Coilworks et est éditée par Double Eleven.

Les city-builders et autres jeux de gestion ont souvent pris le parti de vous mettre en charge de l'expansion humaine sur des planètes plus ou ou moins hospitalières. Cela est le cas dans Aven Colony prévu ce mardi en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Vous allez ainsi faire naître et développé une activité humaine sur Aven Prime aux décors très différents et à l'écosystème pouvant s'avérer dangereux. Le jeu est développé par les Américains de Mothership Entertainment et est édité par Team 17.

Pyre est la nouvelle production des Américains de Supergiant Games après Bastion et Transistor sortant en téléchargement ce mardi sur PC et PS4. Ce nouveau titre, reprenant la DA si caractéristique du studio, est un RPG vous faisant incarner un groupe d'exilés devant survivre à des compétitions violentes dans une sorte de purgatoire mystique. Le jeu offre une atmosphère unique, une gestion différente de l'échec et la possibilité de défier les autres joueurs en ligne. Supergiant Games est aussi l'éditeur de cette production ambitieuse.

Ce mardi chargé s'achève avec la sortie de Fable Fortune en téléchargement sur Xbox One et PC transformant cette célèbre série de RPG/aventure en jeu de cartes virtuelles. Un genre de plus en plus tenté par les éditeurs (Hearthstone, The Elder Scrolls Legends). Ce nouveau titre s'annonce donc avec l'univers de Fable et la dualité bien/mal intégrée au gameplay. Cette tentative est éditée et développée par les Suisses de Mediatonic.

Le jeu d'action Nioh s'offre un nouveau DLC ce jeudi avec la sortie de Defiant Honor où il faudra explorer le château d'Osaka où vous attendent une nouvelle arme, une nouvelle armure et d'autres objets inédits. Cette sorte de Dark Souls-like a très bien fonctionné auprès de la presse et des joueurs proposant ainsi une manière de prolonger l'expérience pour le développeur (Team Ninja) et l'éditeur (Tecmo-Koei).

Les rôlistes amateurs de science-fiction peuvent s'intéresser à Galaxy of Pen & Paper à télécharger sur PC ce jeudi. Ce RPG en tour par tour doté d'un beau cel-shading se veut aussi drôle que profond où l'on voit les aventures futuristes d'un groupe de joueurs qui devra bien évidemment faire rouler leurs dés pour réussir avec tous les aléas que cela implique. Le titre est édité et développé par les Brésiliens de Behold Studios connus pour Chroma Squad.

Toujours le même jour, et toujours en téléchargement sur PC, The Darkside Detective mélange polar et surnaturel puisque ce titre en pixel-art vous fait incarner un détective spécialisé dans les affaires ou l'occulte et le bizarre semblent impliqués. Ce jeu d'aventure est édité et développé par Spooky Doorway.

Ce vendredi, Hey! Pikmin débarque sur 3DS. Cette licence au capital sympathie certain nous offre son premier épisode sur portable où le héros de toujours va devoir une nouvelle fois s'échapper d'une planète après un crash à l'aide des Pikmin. Le jeu propose ainsi un mélange de plates-formes et de réflexion où il faudra utiliser les bons Pikmin aux bons endroits pour progresser. Une œuvre réalisée grâce à la collaboration de Nintendo et le studio de développement Arzest comme ce fut le cas sur Yoshi's New Island.
 

On se quitte avec la dernière bande-annonce du survival-horror The Evil Within 2.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »