75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Injustice, Fire Embel ou Endless Space.

Publié il y a 4 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Injustice, Fire Embel ou Endless Space. : Sorties de la semaine 20 : Du 15/05 au 19/05

Sorties de la semaine 20 : Du 15/05 au 19/05

Le mois de mai se réveille en proposant plus de sorties avec des genres et des horizons vraiment différents. De quoi se réjouir d'un tel choix.

On commence avec les inévitables portages de la semaine dont Seasons After Fall qui débarque enfin sur PS4 et Xbox One en téléchargement ce mardi. On passe à jeudi avec la sortie en téléchargement du « jeu de rythme violent » Thumper sur Switch. Enfin le FPS défouloir Shadow Warrior 2 débarque sur Xbox One et PS4 en téléchargement.
 

Revenons à mardi et la sortie du J-RPG Operation Babel : New Tokyo Legacy sur Vita et PC (seulement en téléchargement pour ce dernier). Second épisode de la série, le jeu propose un dungeon-crawler où vous devrez faire face à une nouvelle menace permettant de plus personnaliser ses personnages face à des monstres de plus en plus puissants. Le titre est édité par NIS America et développé par les mêmes équipes qui ont créé la licence.
 

Mardi est aussi le jour de la sortie de The Surge sur PC, Xbox One et PS4. Ce titre ambitieux vous met dans la peau d'un homme se réveillant intégré à un exosquelette dans un environnement très hostile venant de connaître une catastrophe où tout (humains comme machines) représente un ennemi potentiel... De l'aveu des développeurs, ce jeu d'action/RPG plongé dans un univers de science-fiction se rapproche de la série des Dark Souls dans sa difficulté et sa narration. Un pari audacieux pour les Allemands de Deck13 Interactive dont la précédente tentative dans le genre, Lords of the Fallen, avait été assez encourageante. Focus Home Interactive édite ce titre.
 

Sony continue de nourrir son casque de réalité virtuelle en éditant Farpoint ce mercredi. Ce FPS vous plonge dans l'environnement hostile d'une planète lointaine après le crash d'une station que vous allez devoir rejoindre en aidant les éventuels survivants. Mais l'environnement sera vraiment hostile... Ce titre assez ambitieux pour le périphérique est développé par les Américains de Impulse Gear.
 

Zoo-anthropomorphisme et infiltration se mélangent ce jeudi avec la sortie de Hacktag en téléchargement sur PC. Le titre se joue à 2 en coopération avec un gameplay asymétrique où un agent sur le terrain est aidé par un hacker à distance. Dans un monde futuriste, des agents infiltrent des grandes sociétés sous fond d'espionnage industriel et de monde parallèle... Un projet développé et édité par les Français de Piece of Cake Studios.

Les super-héros et super-vilains de DC Comics reviennent se mettre sur la gueule ce jeudi avec la sortie de Injustice 2 sur PS4 et Xbox One. La formule reste la même pour cette jeune licence de jeu de combat avec les personnages emblématiques des récits de DC Comics qui s'affrontent notamment dans un mode histoire très écrit. L'histoire poursuit donc l'affrontement entre l'équipe de Batman face à celle de Superman tandis qu'une menace plus grande grandit dans l'ombre... La véritable nouveauté du titre, outre le bond technique/graphique, est d'avoir des personnages vraiment personnalisables et qui évoluent selon vos envies. C'est encore une fois NetherRealm Studios (Mortal Kombat...) qui développe une œuvre éditée par Warner Interactive. Une édition collector est prévue avec de simples bonus in game.
 

Les nostalgiques des licences telles que Ghouls'N Ghosts ou Castlevania des années 1980 seront ravis de l'arrivée de A Hole New World en téléchargement ce vendredi sur PC et Xbox One. Ce trip retro se rapproche des graphismes de la Nes et vous met dans la peau d'un Maître des potions devant lutter contre une invasion de monstres venant du sol. La difficulté s'annonce assez hardcore... Le titre est développé et édité par les Espagnols de MadGearGames.

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia débarque sur 3DS ce vendredi histoire de nous rappeler que la licence est un monument du J-RPG tactique. Cet opus se veut plus proche des premiers épisodes de la série en mettant l'accent sur l'exploration, de donjons notamment. L'ambiance reste proche de la fantasy nippone avec des guerres entre empires humains et monstres belliqueux. C'est une nouvelle fois le duo Intelligent System/Nintendo qui est se cache derrière cette sortie.
 

Akiba's Beat (suite d'Akiba's Trip) sort ce vendredi sur PS4 et Vita. Ce J-RPG lorgne aussi du côté de l'action se déroule dans un quartier de Tokyo, Akihabara, connu pour son grand rapport à la musique et infesté de monstres qui agissent sur la santé mentale des humains ayant du mal à percevoir la réalité. Pour sauver ce quarter, il va falloir se battre au rythme de la musique avec des batailles en temps réel où vous allez pouvoir pleinement personnaliser votre équipe. Ce sont les Japonais de Acquire (responsables du premier opus mais aussi développeurs des séries Tenchu ou Way of the Samurai) qui sont derrières ce projet édité chez nous par PQube.

Skylar & Plux : Adventure On Clover Island arrive ce vendredi en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One en véhiculant des doux parfum de Jak & Daxter et autres Ratchet & Clank. On a donc affaire à de l'action/plates-formes menée par un duo de personnages dans un monde coloré dont l'aspect nostalgique semble complètement assumé. Le jeu est développé par les Suédois de Right Nice Games et est édité par Grip Digital.

Enfin, le jeu d'exploration et d'expansion spatiale Endless Space 2 sort ce vendredi sur PC. Ce jeu de stratégie 4X en tour par tour lance la colonisation de l'espace entre plusieurs civilisations sur les traces d'une plus ancienne dont la ressource la plus convoitée de la galaxie semble avoir mener à sa perte... Il va falloir en savoir plus tout en s'étendant à travers la galaxie sans jamais être dépassé par les civilisations ennemies ou simplement concurrentes. Ce second épisode, comme le premier, est développé par les Français de Amplitude et est édité par SEGA.
 

On se quitter avec le trail d'Agents of Mayhem prévu pour mi-août sur PS4, PC et Xbox One.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »