75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Prey va faire de vous sa proie...

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Prey va faire de vous sa proie... : Sorties de la semaine 18 : Du 01/05 au 05/05

Sorties de la semaine 18 : Du 01/05 au 05/05

Cette première semaine du mois de mai s'annonce assez reposante mais elle offre quand même le retour d'une licence en devenir qui avait failli disparaître dans les affres du development hell...

On commence mardi avec la sortie de The Caligula Effect sur Vita en téléchargement. Ce J-RPG est un proche du dungeon crawler avec des combats en tour par tour dans un univers de science-fiction. A la manière de Matrix, un groupe de héros se rend compte qu'ils sont prisonniers d'un univers virtuels et vont prendre les armes pour se sauver. Le titre est développé par Aquria et édité chez nous par Atlus.

On reste dans le J-RPG avec la sortie de The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 3rd ce mercredi en téléchargement sur PC. Sorti initialement en 2007, le titre arrive enfin sur le marché occidental. Il s'agit de la suite directe du second épisode proposant une nouvelle fois du J-RPG assez classique avec des combats au tour par tour et un feeling proche des titres PSOne et PS2. Les créateurs de la série, Nihon Falcom sont en charge du développement tandis que XSEED Games édite le titre chez nous.

Les amateurs de jeux d'exploration spatiale à la Elite (les fameux 4X) peuvent se réjouir de la sortie de Dawn of Andromeda ce jeudi en téléchargement. Vous incarnez une civilisation devant créer son empire dans le système Andromède tout en survivant à ses dangers. Le titre se veut aussi immersif qu'accessible où il faudra donc explorer, s'étendre, exploiter et exterminer... Edité par Iceberg Interactive, le jeu est développé par les Portugais de Grey Wolf Entertainment qui promettent la richesse obligatoire du genre.

Le portage de la semaine est celui de Dreamfall Chapters qui paraît en boîte sur PS4 et Xbox One ce vendredi.
 

Sorti en 2006, Prey avait immédiatement bénéficié d'un énorme capital de sympathie et une suite fut logiquement annoncée avant de devenir une sacrée arlésienne... Le projet fut finalement annulé pour laisser place à un reboot confié à la talentueuse équipe française de Arkane Studios qui a créé, avec succès, la licence Dishonored. Ce nouveau Prey est un FPS qui vous met dans la peau d'un cobaye en 2032 qui se retrouve piégé au sein d'une station orbitant autour de la Lune et qui est envahie par des extraterrestres. Vous allez devoir sauver la situation tout en fouinant un peu pour en savoir plus sur votre passé... Les développeurs promettent un véritable thriller de science-fiction avec des décors sublimes et des ennemis belliqueux. Mais votre héros pourra améliorer armes et compétences au fil de la partie tout en ayant le choix quant à sa manière de progresser et de se comporter. Ce qui n'est pas étonnant de la part d'Arkane Studios dont le nouveau projet est une nouvelle fois édité par Bethesda. Le jeu sort ce vendredi sur PS4, Xbox One et PC.
 

World to the West débarque ce vendredi sur PS4 et Xbox One ains que sur PC mais seulement en téléchargement. Ce titre est situé dans le même univers de Teslagrad sans en être vraiment la suite. Dans un univers coloré fantastique, vous incarnez quatre personnages devant braver les obstacles pour découvrir les mystères d'une ancienne prophétie dans un jeu d'aventure/réflexion. Comme pour Teslagrad, ce projet est développé par les Norvégiens de Rain. C'est Soedesco qui édite le titre.

On se quitte avec le trailer de Marvel Vs. Capcom Infinite prévu pour septembre sur PC, Xbox One et PS4.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »