75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Retour en Syberia

Publié il y a 10 jours par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Retour en Syberia : Sorties de la semaine 16 : Du 17/04 au 21/04

Sorties de la semaine 16 : Du 17/04 au 21/04

Le printemps s'installe durablement donc le jeu vidéo s'apprête à entrer dans sa phase dormante annuelle mais avec quelques cartouches et des titres plus ou moins attendus mais surtout des productions indépendantes faisant parler d'elles.

On démarre avec les portages de la semaine avec la sortie de Rise & Shine sur PS4 en téléchargement ce mardi. Le jeu de plates-formes Voodoo Vince datant de 2003 revient dans une version Remastered à télécharger sur Xbox One et PC ce mardi. Quant à Everything, il débarque sur PC en téléchargement ce vendredi. Enfin, Dark Souls III ressort ce vendredi sur PS4, Xbox One et PC en version complète édition Game of the Year.

Une compilation sera disponible ce mardi en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4. Il s'agit de The Disney Afternoon Collection compilant des anciens succès de Capcom (qui est donc l'éditeur) sur la Nes à travers des licences Disney. Six jeux au programme : DuckTales et sa suite, Darkwing Duck, TaleSpin, Chip'n'Dale : Rescue Rangers et sa suite. La principale particularité de cette compilation est l'ajoute de la possibilité de rembobiner après une erreur, histoire que l'ensemble soit plus accessible.

Guardians of the Galaxy : The Telltale Series débarque ce mardi sur PS4, PC et Xbox One, du moins le premier des cinq épisodes prévus par les Américains de Telltale (développeurs comme éditeurs) qui adaptent avec succès des licences avec des jeux d'aventures très narratifs comme The Walking Dead, Game of Thrones ou Batman pour citer quelque exemple. Coïncidant évidemment avec la sortie des Gardiens de la Galaxie 2 au cinéma le 26 avril, le jeu reprend la même équipe où notre équipe va se battre autour d'un artefact dans une aventure inédite. Le titre s'annonce dans la lignée des autres productions Telltale que ce soit son esthétique et sa progression où vous aurez des choix à faire.
 

Flinthook arrive sur PC, Xbox One et PS4 ce mardi en téléchargement. Ce jeu d'action/aventure en pixel-art et en 2D vous propose d'incarner une jolie bestiole s'avérant être un pirate de l'espace pillant trésors et merveilles avec un arsenal impressionnant. Un défouloir riche en action et humour pour hardcore gamers développé et édité par les Canadiens de Tribute Games (Wizorb, Curses 'N Chaos...).

Le jeu d'action/RPG Shiness : The Lightning Kingdom sera aussi de la partie ce mardi en téléchargement sur trio habituel (PC, Xbox One, PS4). Dans un univers assez enchanteur et verdoyant, vous incarnez Shado et son équipe participant malgré eux à un conflit entre plusieurs royaumes dans une contrée inconnue. Mais il semblerait qu'un esprit que seul Shado peut voir soit la solution... Le jeu propose de vaste contrées à explorer, des combats dynamiques et plusieurs solutions pour progresser avec évidemment la possibilité d'améliorer les cinq personnages qui constituent votre groupe. Le titre est édité par Focus Home Interactive et développé par les Français d'Enigami.
 

La production française est à l'honneur cette semaine avec la sortie en téléchargement de Wonder Boy : The Dragon's Trap ce mardi sur Switch, PS4 et Xbox One. Il s'agit du remake du troisième épisode de cette série mythique d'action/plates-formes des années 80-90 concocté par les Parisiens de Lizardcube et édité par DotEmu. Vous êtes Hu-Man, un humain qui a la possibilité de se transformer en animaux sans pouvoir reprendre sa forme originelle. Il va donc se battre contre celui qui l'a maudit pour récupérer sa forme tout en profitant de ses transformations pour progresser. Ce jeu 2D a la particularité comme de nombreux remakes actuels de basculer de la version originale 8-bits à celle remise au goût du jour.

Orcs Must Die! Unchained est le troisième épisode de cette série de tower defense débarquant ce mercredi sur PC et PS4. Le titre propose encore une fois de défendre des lieux d'attaques d'Orcs à l'aide de pièges à disposer mais aussi en contrôlant son héros. La principale nouveauté du titre est de mettre en scène des affrontements avec trois camps dans un joyeux défouloir. Les Américains de Robot Entertainment restent les développeurs comme éditeurs de la série.

Les amateurs de FPS et d'horreur pourront télécharger Inner Chains ce jeudi sur PC. Le jeu vous proposer d'explorer un monde biomécanique où les humains sont de loin le pire danger. Vous allez ainsi parcourir des ruines sombres où la nature à repris ses droits pour découvrir les secrets de cette planète qui sont votre seule chance de survivre. Le jeu est développé par les Polonais de Telepath Trees et édité par IMGN.PRO.

Le jeu d'aventure est à l'honneur cette semaine avec la sortie de Syberia 3 sur PC, Xbox One et PS4. Après deux titres dans les années 2000, la licence revient en mettant toujours en scène Kate Walker ici recueillie par un peuple de nomade qui doivent fuir une ennemi commun très profondément dans les steppes de Syberia... Le jeu sera pour la première fois en 3D complète et profite encore une fois du talent de l'artiste Benoît Sokal. Le titre est développé et édité par les Français de Microïds qui sont les créateurs de la série. Le titre dispose d'une version collector avec une figurine de Kate, la BO, des lithographies, un artbook et un comics...
 

On se quitter avec le trailer du DLC d'Uncharted 4 intitulé The Lost Legacy et prévu pour le 23 août prochain.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »