75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : De nouvelles licences, Yooka-Laylee en tête !

Publié il y a 4 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : De nouvelles licences, Yooka-Laylee en tête ! : Sorties de la semaine 15 : Du 10/04 au 14/04

Sorties de la semaine 15 : Du 10/04 au 14/04

S'il n'y a pas de grosse sortie en vue cette semaine, il y a quand même au moins un titre très attendu et surtout que des licences originales. C'est assez rare pour être souligné.

On démarre avec la sortie ce mardi de l'intriguant A Rose in the Twilight en téléchargement sur PC et Vita. Ce jeu de réflexion en 2D est l'œuvre des studios japonais de NIS qui est aussi l'éditeur. On a affaire à une ambiance particulière propre à la culture nippone qu'on peut retrouver sur Yomawari : Night Alone précédant titre du studio. Ici on incarne la jeune Rose perdue dans un étrange endroit dont elle va devoir trouver la sortie. Pour ce faire, elle a le pouvoir d'absorber du sang pour l'injecter dans des objets afin de les animer... Tout un programme !
 

On change d'ambiance mais on reste quand même dans le dérangeant avec la sortie ce mardi en téléchargement de The Sexy Brutale sur PC, PS4 et Xbox One. Vous êtes l'invité d'un bal masqué qui comporte deux problèmes importants : il est coincé dans une boucle temporelle vous obligeant à revivre sans fin son déroulement mais il comporte aussi un serial-killer parmis les invités... Le titre se présente ainsi comme un jeu d'aventure en 3D où il faudra démasquer le meurtrier pour sortir de cette boucle temporelle qui vous fait toujours repartir du début... Un titre intéressant développé par les Britanniques de Cavalier Game Studios en collaboration avec les Espagnols de Tequila Works (Deadlight...) qui sont aussi les éditeurs.

La sortie la plus attendue de la semaine est sans conteste celle de Yooka-Laylee, jeu de plates-formes à monde ouvert qui fait parler de lui depuis des années pour plusieurs raisons : Il a enchaîne les projets de développement participatifs avec succès et est développé par les Britanniques de Playtonic Games comportant d'anciens de chez Rare. Ce nouveau jeu est ainsi la suite spirituelle de la licence Banjo-Kazooie, une des œuvres de ce mythique studio. Une filiation qui saute aux yeux avec ce nouveau duo de personnages en quête de la sauvegarde des livres menacés par une cupide grosse entreprise. Un prétexte pour nous plonger dans un univers fait de plates-formes à la manière des fleurons du genre du tournant des années 2000. Le titre est édité par Team 17 et sortira en téléchargement uniquement sur PC mais aussi en boîte sur Xbox One et PS4.
 

Ce mardi est décidément chargé avec la sortie de Cosmic Star Heroine en téléchargement sur PC, Vita et PS4. Ce RPG très influencé par les grands noms du genre de la période 16-bits (Final Fantasy, Chrono Trigger...) voit une agente secret découvrir un complot machiavélique qui menace la galaxie qu'elle va tenter de sauver. Le jeu nous plonge dans un monde de science-fiction en pixel-art avec des combats en tour par tour avec un confort de jeu actuel. Le but des Américains de Zeboyd Games (développeurs comme éditeurs) est de proposer un mixe parfait entre RPG à l'ancienne et exigences actuelles.

La coopération comme la traîtrise seront de mises ce mardi avec la sortie de Crawl en téléchargement sur PC et PS4. Ce dungeon crawler propose des parties en génération procédurale axées sur le multijoueur : un joueur incarne le héros et les autres les monstres. Une sorte de Evolve en 2D et en pixel-art en somme... Le titre est édité et développé par les Australiens de Powerhoof.

Au rayon des portages, la PS4 accueille ce mardi en téléchargement Kero Blaster, un jeu d'action-plates-formes et le free-to-play Skyforge. Enfin Planescape Torment revient le même jour sur PC dans une édition améliorée et complète histoire de (re)découvrir un monument du RPG occidental.

Enfin, StarBlood Arena débarque sur PS4 ce vendredi. Ce titre pensé pour la réalité virtuelle vous propose de devenir un pilote de l'espace devant remplir des missions périlleuses avec une bonne dizaine de vaisseaux à sa disposition. Le jeu a un véritable aspect multojoueur que cela soit pour affronter d'autres joueurs ou pour coopérer. Ce titre exclusif édité par Sony est développé par les Américains de Whitemoon Dreams.
 

Si les poissons d'avril ont été légions une fois de plus, la meilleure vraie fausse blague est sûrement celle de SEGA et de Platinum Games qui ont dévoilé un 8-bits Bayonetta assez surprenant et complètement réel.
 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »