75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Kingdom Hearts, le remix du remix HD ++

Publié il y a 4 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Kingdom Hearts, le remix du remix HD ++ : Sorties de la semaine 13 : Du 27/03 au 31/03

Sorties de la semaine 13 : Du 27/03 au 31/03

Si la semaine est relativement chargée pour une fin de mois mars, on déplore quand même LE titre qui peut vraiment exciter nos papilles de joueur.... Mais il y a quand même de quoi faire.

Pour les habituels portages de la semaine, on commence avec la sortie du très hardcore Salt and Sanctuary sur Vita un an après sa sortie sur PS4. Vikings : Wolves of Midgard dont on vous parlait la semaine dernière débarque en support physique sur PC, Xbox One et PS4. Enfin, le troisième épisode de l'épisodique The Walking Dead : A New Frontier débarque ce mardi sur Xbox One, PC et  PS4.

Ce mardi, Rain World est disponible en téléchargement sur PS4 et PC. C'est quand même le premier jeu où vous allez pouvoir incarnez un chat-limace ! Une étrange créature qui va devoir fuir afin de trouver un nouveau de vie qui n'est pas menacé par des pluies torrentielles au sein de ruines et en survivant face à des prédateurs. Un univers fantastique et étrange qui propose des graphismes proches du pixel-art et un gameplay plates-formes proche des œuvres 16-bits des années 1990. Un titre développé par les Américains de Videocult et édité par Adult Swim Games.

Dark Souls III revient ce mardi avec son extension The Ringed City à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One. Dernier DLC du titre, on vous propose un voyage vers la Cité enclavée avec ses nouveaux décors, ennemis, sorts, équipements et bien sur boss. Le DLC est évidemment développé par les Japonais de From Software et édité chez nous par Namco-Bandaï.
 

Puisqu'on parle de DLC, Final Fantasy XV - Episode : Gladiolus sera aussi de la partie ce mardi en téléchargement sur PS4 et Xbox One. L'histoire se concentre donc sur un des compagnons de route du héros, Gladiolus, dont on va apprendre la formation pour devenir le guerrier puissant que l'on connaît. L'attrait de l'extension est de proposer un nouveau héros au gameplay assez différent et une toute nouvelle zone à explorer. Square-Enix en est bien sur l'éditeur comme le développeur.

Le serpent n'est pas l'animal auquel on pense en premier lieu quand il s'agit d'aborder un jeu de plates-formes. Pourtant Snake Pass tente l'aventure ce mercredi en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch. S'accompagnant d'une pointe de réflexion, le jeu vous fait contrôler le reptile est accompagné d'un colibri afin de faire retrouver à leur havre de paix son calme passé. Le jeu consiste ainsi à se déplacer dans des niveaux retors en prenant évidemment en compte la physique spéciale liée au contrôle d'un serpent. Le jeu est édité par les Britanniques de Sumo Digital surtout connu comme studio d'appoint et spécialisé dans les portages avant d'avoir récemment mené le développement de LittleBigPlanet 3.

Thimbleweed Park débarque ce vendredi sur Xbox One et PC avec un parfum de point and click d'antan. Un titre rappelant les classiques de Lucas Arts puisque Ron Gilbert se cache derrière ce projet qui vous demande d'enquêter dans une ville de doux-dingues où se mélangent une maison hantée, une fabrique incendiée, un cirque abandonnée, un cadavre dont tout le monde se moque et donc des inspecteurs un peu paumés... Une œuvre qui renoue avec les classiques du genre avec ses gros pixels et surtout les actions à effectuer à sélectionner dans un menu. Le titre est édité et développé par les Américains de Terrible Toybox.

Le jeu de rôle tactique God Wars : Future Past sort ce vendredi sur PS4 et Vita. Le jeu s'inspire des mythes et légendes du folklore japonais autour de la formation de ce pays. On incarne une princesse devant combattre avec ses compagnons afin de calmer les esprits ancestraux un peu trop généreux en cataclysmes afin d'unifier les peuples pour retrouver la paix. Un J-RPG développé par Kadokawa Games et édité par NIS America.
 

Square-Enix racle décidément les fonds de tiroir en ce qui concerne sa saga Kingdom Hearts. La compilation Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix débarque ainsi sur PS4 ce vendredi en additionnant les portages HD du premier et de second épisode avec tous les bonus de ses versions. Versions qui seront aussi disponibles séparément en téléchargement le même jour. Une compilation intéressante pour ceux ne connaissant pas la saga et qu'on espère rehaussée techniquement pour les autres même si ça ne doit pas être suffisant pour (re)repasser à la caisse.
 

Pendant ce temps là chez Nintendo...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »