75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Vanguard, Microsoft peaufine son MMORPG

Publié il y a 11 ans par Nicolas L.

En phase béta, le jeu commence à faire parler de lui. Et en bien.

Bon, puisque l’échéance correspondant à la sortie de Vanguard, le futur MMORPG de Sigil et de Microsoft, s’approche à grand pas, il ne serait pas normal, vu l’ampleur du projet que SFU ne vous en touche pas un mot.
Prévu pour cette année, les avatar qui seront plongés dans le monde de Vanguard devront s’aventurer dans le monde médiéval fantastique de Telon, un monde gigantesque composé de continents, d’archipels et d’îles lointaines.
Toutes ces terres, peuplés de viles créatures comme les orcs, les démons, les gobelins ou les vulmanes, devront être pacifiées et colonisées par différentes races comme les humains bien entendu, mais aussi des nains, des elfes, des demi-géants et des halflings. Les trucs habituels, quoi.
Faute de représenter un monde très original, Vanguard a pris pour pari de se démarquer par la qualité de ces graphismes – étudiés spécialement pour les machines de génération future – ainsi que ses innovations en matière de gameplay.
Voici les caractéristiques du jeu communiquées par Sigil : - Graphisme réaliste et stylisé- Monde continu (sans zones ou seamless). - 3 sphères d'évolutions indépendantes : Aventure, Artisanat et diplomatie. - 19 Races jouables, 16 classes d'aventuriers, 5 métiers d'artisanat avec spécialisations, diverses classes de diplomates. - Système de combat actif avec différents styles. - Interaction poussée des rôles et des sphères. - Pas d'instanciation (ou pour des rencontres très spécifiques) - Mécanismes de quêtes, système de rencontre avancé et IA des PNJ pour lutter contre le farming, camping, ninja loot. - Favoriser et rendre l'exploration amusante : Peu de téléportation, déplacement en cheval assez tôt, déplacement en bateau. - Aventures maritimes en bateau- Stockage des biens sur les chevaux, bateaux, maisons des joueurs. - Equipement des chevaux, bateaux, maisons- Pas de détériotation d'objets mais augmentation temporaire des capacités - Atrophie des compétences non utilisées gérée par le joueur afin d'augmenter d'autres plus utiles à un moment donné. - Mort : Pénalité de mort plus récupération du corps (sauf pour les bas niveaux) à la EQ. Mort également pour les chevaux et réparations pour les bateaux. Lors des différentes interviews, les développeurs ont déclaré qu’ils y aurait une majorité de serveurs oleplay mais au moins un serveur full pvp, que le gameplay mélangera deux systèmes de quête ; la quête simple – livraison, chasse, recherche de loot – à la quête équipe sophistiquée dans le pur style EverQuest 1. Il y aura un système de quêtes créées à partir de rumeurs.
Du coté de la répartition, Brad McQuaid a déclaré que environ 60% du jeu sera ciblé sur les groupes, 20% sur le casual – le joueur solo occasionnel – et 20% sur les raids de 20 à 30 joueurs.
A sa sortie, le niveau maximal sera 50.
Il y aura interdépendance dans les sphères d’activité, ce qui revient à dire qu’un artisan pourra améliorer les capacités d’une arme récupérée sur un mob, et que lors d’une quête de diplomate, la récompense pourrait très bien être un artefact destiné à un quelconque artisan.
Des efforts importants seront fais pour que les joueurs puissent tisser des liens sociaux complexes et durables.
Vous pouvez allez jeter un œil aux screenshots disponibles sur la fiche média.

Diaporama photo : Vanguard : Saga of Heroes [2007]

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »