Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 49

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Telltale Games en pôle position.

Comme chaque mois de décembre, le rythme de sorties ralentit mais cela n'empêche pas quelques grosses licences de faire parler d'elles. Le jeu d'aventure est d'ailleurs à l'honneur cette semaine.

On en parlait la semaine dernière, le studio américain Telltale Games (les deux saisons de The Walking Dead) préparait une adaptation de la série TV Le trône de fer. Une adaptation épisodique dans la plus pure tradition de la firme qui permet de suivre l'histoire inédite de la famille Forrester durant la saison 4. Une histoire nous plongeant dans les intrigues de Westeros en rencontrant des personnages iconiques comme Tyrion. Le premier épisode sort entre mardi et mercredi en téléchargement sur PC, PS4, PS3, Xbox One et 360. Les cinq autres épisodes prévus sortiront en 2015.

Telltale ne s'arrête pas en si bon chemin puisque l'éditeur/dévellopeur sort aussi Tales from the Borderlands dont le premier épisode est sorti sur PC la semaine dernière avant d'arriver sur Xbox One, 360, PS3 et PS4 ce mercredi. Le jeu se déroule directement après les événements de Borderlands 2 et vous révéler le synopsis serait vous spoiler trop violemment... Le gameplay quitte évidemment le FPS pour du jeu d'aventure typique pour la firme. Une adaptation plus surprenante que les autres mais dont l'univers graphique s'adapte parfaitement à la patte artistique des productions Telltale. Une autre façon de visiter l'univers de Pandore.

 

 

Les possesseurs de PS4 et de PS3 pourront enfin télécharger mercredi Teslagrad, un jeu de puzzle/plates-formes basé sur les pouvoirs liés à l'électricité et la gravité. Un jeu indé dans une 2D magnifique qui jouit d'une bonne réputation depuis sa sortie sur PC l'année dernière.

On le savait, l'excellent Kingdom Hearts 2 a le droit à son remake avec la sortie de la version HD 2.5 Remix. Comme pour le premier épisode, il s'agit de la version définitive, seulement sortie au Japon à l'époque, avec des textures remises au goût du jour pour ne pas faire honte à nos téléviseurs HD. Le titre propose aussi l'ambitieux Birth by Sleep seulement sorti sur PSP ainsi que les cinématiques en HD de Re: Coded sorti sur DS. Le tout avec énormément de bonus et de contenu en plus. Une bien belle compilation concocté par Square Enix pour les fans de cette série si particulière. Les nouveaux venus pourront découvrir un monument du action-J-RPG sorti pendant l'ère 128-bits. A condition que vous ayez gardé votre âme d'enfant...

 

 

Pour ceux souhaitant du RPG bien plus corsé, sachez qu'une édition complète de Dark Souls II est prévue sur PS4 et Xbox 360 début avril. La patience fait partie de la souffrance...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »