Les Jeux Vidéo de la Semaine : Au coeur de l'été, prospère le dématérialisé

Publié il y a 2 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Au coeur de l'été, prospère le dématérialisé : Sorties de la semaine 30 : Du 25/07 au 29/07

Sorties de la semaine 30 : Du 25/07 au 29/07

Une semaine calme en perspective où seuls des productions japonaises assez confidentielles et des œuvres dématérialisées font parler d'elles.

On commence avec la sortie ce lundi de Quadrilateral Cowboy, un jeu d'aventure en vue à la première personne qui est présenté comme étant du cyberpunk du XXème siècle. Le jeu est assez énigmatique et vous plonge dans le monde du hack avec du matos à l'ancienne et une ambiance assez légère en apparence. Un titre indépendant édité et développé par les Américains de Blendo Games.

Au rayon des portages, les joueurs PC pourront s'adonner au J-RPG Phantom Brave (sorti sur PS2 en 2004) en le téléchargeant dans une version incluant des bonus. Toujours en téléchargement, les joueurs Xbox One et PS4 pourront se procurer le jeu d'action tout en pixel-art Hyper Light Drifter ce mardi après sa sortie sur PC en mars. Alors une exclusivité sur les consoles de Nintendo, Mutant Mudds : Super Challenge débarque enfin en téléchargement sur Vita, PC et PS4 ce mercredi.

L'application Pokémon GO vient de sortir en France sur iOS et Android et va permettre à bon nombre de joueurs d'aller faire de la marche à pied dans les rues de votre ville. Si vous n'êtes pas au courant de phénomène et que vous souhaitez en savoir plus sur Pokémon GO, le jeu le plus attendu de la génération Y, consultez notre article sur le sujet qui vous expliquera comment y jouer, les règles, les objectifs mais aussi les dangers du jeu.

Revenons à mardi et la sortie en téléchargement de A.W. : Phoenix Festa sur Vita. Issu de la licence The Asterisk War, ce jeu d'action vous met dans la peau d'un étudiant intégrant une université devant lui apprendre à devenir un guerrier. Il faudra autant faire vos preuves au combat que vous entraînez et gérer vos interactions sociales. Un titre édité par Namco-Bandaï.

Fairy Fencer F : Advent Dark Force débarque sur PS4 vendredi et se veut un remake/édition complète du J-RPG Fairy Fencer F sorti sur PS3 il y a deux ans. Vous allez une nouvelle fois devoir mener un groupe de combattants (avec des fées et des escrimeurs) devant déjouer les plans d'une organisation maléfique et récupérant du pouvoir aux quatre coins d'un monde imaginaire. Cette version PS4 propose de nouvelles histoires parallèles, plus de combattants et d'autres nouveautés. Une version une nouvelle fois développé par Compile Heart et édité chez nous par Idea Factory.
 

Les amateurs de jeux de baston sur PC pourront télécharger Blade Arcus from Shining: Battle Arena ce vendredi qui met en scène de nombreux personnages de la saga Shining. Le tout avec des affrontements 2D et une ambiance manga/animé prononcée. Le titre promet 16 combattants (en tag), un mode histoire complet et bien sur l'incontournable mode en ligne. Un titre développé par les Japonais de Studio Saizensen et édité par Sega.

Les fans de Lara Croft ne jurant que par la PS4 pourront enfin jouer à Rise of the Tomb Raider le 11 ocotobre prochain comme nous l'explique ce court trailer.
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »