Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le Réveil des briquettes !

Publié il y a 3 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le Réveil des briquettes ! : Sorties de la semaine 26 : Du 27/06 au 01/07

Sorties de la semaine 26 : Du 27/06 au 01/07

Cette année est vraiment bien plus riche en sorties que les précédentes avec un calendrier qui ne faiblit pas malgré l'arrivée du mois de juin puisque des briquettes ayant le pouvoir de la force et une grande licence du J-RPG sont au programme.

On démarre avec la sortie de 7 Days to Die ce mardi en téléchargement sur PC et ce vendredi sur PS4 et Xbox One aussi en version boîte. Le titre suit clairement la mode des survival-horror en open-world dans une ambiance post-apocalyptique avec des zombies. Cela semble bien spécifique mais il n'en est rien, bon nombre de titres reprennent cette base. 7 Days to Die propose ainsi de survivre dans des environnements dangereux où l'exploration sera aussi importante que la survie afin de collecter des ressources précieuses histoire de pouvoir crafter de meilleurs équipements donnant un aspect RPG à l'ensemble. Le jeu est développer par les Américains de The Fun Pimps et édité par Telltale Publishing.

Au rayon des portages, la PS4 accueille enfin le shoot'em up Steredenn ce mardi en téléchargement. Le sympathique mais décevant néanmoins Resident Evil 5 sort en téléchargement sur PS4 et Xbox One dans sa version « Gold » le même jour.

The Technomancer débarque aussi ce mardi sur PS4, PC et Xbox One. Véritable RPG à l'occidental, ce titre de science-fiction vous fait incarner un jeune technomancer (sorte de guerrier-mage) devant passer le rite d’initiation sur la planète Mars. Notre héros va vite devenir un renégat mettant à jour une société dystopique où les dangers peuvent venir de partout. Le jeu met l'accent sur des combats dynamiques où les pouvoirs élémentaires pourront être améliorés même si le choix de bons dialogues pourront vous sortir de quelques situations compliquées. Derrière ce projet on retrouve les Français de Spiders qui retourne sur la planète rouge après Mars War Logs et à qui l'on doit le plus récent Bound by Flame. Focus Home Interactive est l'éditeur.
 

Lego Star Wars : le Réveil de la Force débarque ce mardi sur (retenez votre respiration) PC, Xbox 360, PS3, 3DS, Vita, WiiU, Xbox One et PS4! On commence à être vraiment habitué aux adaptations vidéoludiques Lego qui s'attaquent au dernier volet de la saga Star Wars en nous offrant donc de revivre le film mais aussi en proposant des moments inédits qui font le lien entre Le Retour du Jedi et Le réveil de la Force. Le tout dans une ambiance toujours aussi comique et conviviale. Comme nouveautés, on a le droit aux multi-constructions permettant d'ouvrir de nouvelles routes dans les niveaux ou encore les batailles de blasters proposant de vrais séquences d'action avec système de couverture ect... Comme d'habitude la série est développée par les Britanniques de TT Games et éditée par Warner. Au rayon des éditions "améliorées" il y a d'abord celle spéciale (Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4) avec une figurine Lego d'un destroyer version miniature en plus et une version Deluxe (mêmes consoles avec le PC en plus) qui comprend beaucoup de DLC exclusifs...

> Acheter le jeu Lego Star Wars le réveil de la force sur PC à -20% (23,99€)

Toujours mardi, un nouvel épisode de la série Zero Escape débarque en téléchargement sur Vita et 3DS (puis sur PC le lendemain) avec la sortie de Zero Time Dilemma. Ce nouveau titre d'aventure proche du visual novel vous propose encore une fois de vous échapper de pièges sadiques. Cette fois-ci les cobayes sont enfermés dans un abri nucléaire où ils simulent la vie d'une station martienne. Mais les tests ne cachent-ils pas un véritable tueur ? Le jeu est développé par les Japonais de Chime et édité chez nous par Aksys Games.
 

Jojo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven sort ce vendredi sur PS4 et propose un nouvel épisode de jeu de combat adaptant cette série culte de manga. Le jeu propose une scénario inédit autour de la famille Joestar devant dévoiler de nombreux mystères avec près de 50 personnages jouables dans des affrontement à 2vs2 dans des niveaux ouverts et évolutifs... Un jeu édité par Namco-Bandaï et développé par CyberConnect 2 qui s'est occupé de All-Star Battle et de bons nombres de jeux Naruto.
 

Avec Star Ocean : Integrity and Faithlessness, cette grande série du J-RPG façon space-opera revient ce vendredi sur PS4. Le scénario propose une nouvelle fois de pacifier la galaxie d'où l'exploration d'une planète mystérieuse et très lointaine. Le titre se veut extrêmement fluide afin d'enchaîner sans temps mort les phases de combat, d'exploration et les cinématiques. On veut que les joueurs soient plongés dans un grand divertissement grâce à un diépaysement empruntant ses ambiances à des licences comme Star Trek ou Star Wars. Le créateur et développeur historique de la série tri-Ace reste aux commandes du vaisseau tandis que Square-Enix est l'éditeur.
 

Pendant ce temps là chez Nintendo...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »