Les Jeux Vidéo de la Semaine : FPS et J-RPG.

Publié il y a 4 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 20 : Du 16/05 au 20/05

Après une semaine riche en action, celle qui arrive ne va pas vraiment vous laisser le temps de vous reposer puisque quelques licences se rappellent à notre bon souvenir dans des genres différents.

Mais démarrons avec les portages de la semaine à commencer par celui du J-RPG ambiance western Wild Arms 3 à télécharger ce mardi sur PS4. Sur la même console, le premier Valkyria Chronicles sera disponible le même jour dans une version dîte « Remastered » avec tous les DLC ce jeu de stratégie ambiance steampunk sorti au début de la carrière de la PS3.
 

Toujours mardi, Shadwen débarque en téléchargement sur PC et PS4. Ce titre d'infiltration/action se déroulant dans une ambiance medieval-fantasy vous demandant de tuer un roi et de protéger une étrange orpheline. La particularité de l'aspect infiltration est que le temps est figé quand vous ne bougez pas et qu'il est possible de le rembobiner en cas de problème. Etant assez vulnérable, il vous faudra éliminer sournoisement tout en utilisant l'environnement pour placer des pièges. Le jeu est édité et développé par les Suédois de Frozenbyte à qui l'on doit l'excellente licence Trine.

Les hardcore gamers peuvent accueillir avec passion le remake de Shadow of the Beast à télécharger ce mardi sur PS4. Cette licence est à la base une trilogie sortie entre 1989 et 1992 qui proposait des titres d'actions/plates-formes 2D dotés de graphismes somptueux pour l'époque ainsi que d'une difficulté légendaire. Cette nouvelle version se veut très fidèle avec les mêmes principes mais un titre en 2,5D qui nous plonge une nouvelle fois dans la quête d’un héros transformé en bête voulant retrouver sa forme d'origine dans des environnements mélangeant sociétés primitives et science-fiction... Ce projet est exclusif à la PS4 puisque Sony en est l'éditeur et il est développé par les Anglais de Heavy Spectrum Entertainment Lab dont c'est le premier titre.
 

Les casques de réalité virtuelle sont en train d'inonder le marché alors que la communauté des joueurs continue à se demander s'il s'agit d'un gadget de plus ou d'une véritable révolution... En Attendant Time Machine VR sort ce jeudi en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu d'aventure et d'exploration vous permettant de voyager dans le temps à l'époque des dinosaures ou vous devez les traquez afin de collecter de précieuses informations susceptibles de sauver l'humanité dans le futur. Très loin d'un jeu d'action, le titre vous propose surtout d'en prendre plein les yeux et d'observer de très près les fameux dinosaures. Le jeu est édité et développé par les Canadiens de Minority Media responsables de Papo & Yo.

Homefront : The Revolution débarque sur PC, Xbox One et PS4 ce vendredi cinq ans après un premier épisode en demi-teinte. Les États-Unis sont toujours dominés par la Corée du Nord dans ce jeu d'anticipation se déroulant cette fois à Philadelphie où vous allez devoir mener à bien une Résistance prenant des airs de seconde révolution américaine ! Le jeu promet d'offrir un FPS dans un monde ouvert où vous allez devoir lutter de différentes manières face à un ennemi vous surpassant en tous points au début de votre quête de liberté. Une des solutions sera de faire des actions qui pousseront les citoyens à vous soutenir voire vous rejoindre... Un mode coopération et l'inévitable multijoueur sont bien sûr de la partie. La licence a été rachetée par Deep Silver depuis la fin de THQ et ce sont les Britanniques de Dambuster Studio qui sont en charge du projet dont c'est le premier titre même si ce studio est une sorte de refonte de Free Radical Design connu pour la série TimeSplitters. Une édition « Goliath » est prévue sur PS4 et Xbox One proposant en plus d'un SteelBook, d'un artbook et de contenus in-game, un drone répliquant celui que l'on trouve dans le jeu...
 

La 3DS accueille une nouvelle fois un jeu en double façon Pokémon ou Inazuma Eleven : Fire Emblem Fates : Conquête se décline aussi en Fire Emblem Fates : Héritage. Cette série de J-RPG tactiques propose cette fois la même histoire avec deux points de vue différents. On  prend part à l'affrontement de deux familles impériales dans une ambiance héroic-fantasy typiquement nippone ou une des deux familles a décapité le dirigeant de l'autre en enlevant l'héritier. Vous avez ainsi le choix entre rejoindre votre famille d'origine pour la défendre ou prendre part à la conquête de votre royaume aux cotés de votre famille « adoptive ». L'histoire change évidemment selon le camp que vous choisissez et les différences se font aussi en terme de gameplay pluisque l'opus Héritage est plus accessible que Conquête étant développé pour les joueurs plus aguerris. Le double-titre propose une personnalisation poussée des héros, une gestion de vos équipe et la possibilité de gérer son territoire. Les jeux sont édités par Nintendo qui les a développé en interne en soutien d’Intelligent System qui a créé la licence.
 

En attendant, Call of Duty prépare sa guerre de l'infini... 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »