75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 16

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Enfin des sorties !

Le mois d'avril a décidé de se réveiller de se réveiller pour sa seconde moitié avec des projets attendus et des titres dématérialisés intéressants.

On commence avec la sortie ce dimanche même de Rise of the Hutt Cartel, première extension à télécharger pour The Old Republic. Comme son nom l'indique, les Hutt entrent dans la danse avec un cartel si puissant qu'il peut menacer l’équilibre de la galaxie. Cette soif de puissance se sentira du côté de la planète Makeb qui sert de lieu d'affrontement. Vous aurez donc le droit à de nombreuses quêtes scénarisées inédites sur une planète qui l'est tout autant et la possibilité de passer niveau 55... Pour rappel, ce MMORPG avait vraiment séduit à ses débuts avant que l'enthousiasme ne retombe et qu'il ne devienne un free-2-play. Electronic Arts reste bien sûr à l'édition de l'extension toujours développée par Bioware.

Est normalement prévue lundi la sortie de Painkiller Hell & Damnation étant un remake HD du premier Painkiller (et ses extensions) sorti sur PC en octobre. C'est la première fois que la série arrive sur console, à savoir 360 et PS3. La licence assume à fond son côté bourrin et son ambiance horrifique. Le remake est l'œuvre des Polonais de The Farm 51 et est édité par Nordic Games.

On passe à mercredi avec la sortie du premier DLC narratif de l'excellent Dishonored à télécharger sur PC, le PSN et le XBLA. La Lame de Dunwall n'est ni une suite ni une mission en plus mais une histoire parallèle vous mettant dans la peau du véritable assassin de l'Impératrice dont la mort débute l'intrigue du jeu original. A vous de suivre son histoire en découvrant de nouvelles manières de tuer, des endroits inédits et des ennemis encore plus redoutables. On espère que ce DLC fera honneur à un des titres originaux les plus jouissifs de fin 2012. Bethesda reste donc l'éditeur de ce retour à Dunwall toujours orchestré par les Français d'Arkane Studio.



Vous avez retournez Sacred 2 : Fallen Angel en long, en large et en travers ? Vous attendez Sacred 3 comme le messie ? Alors vous allez vous jeter sur Sacred Citadel à télécharger sur PC, PSN et XBLA. L'univers de la licence est repris ici dans un hack'n'slash reprenant le gameplay d'un beat'em all de l'époque 16-bits avec cette 2,5D plutôt retro. Pour l'histoire, vous devez libérer la terre d'Ancaria de l'empire Ashen en montrant votre grande valeur de guerrier dans une suite ininterrompue de combats. Deep Silver, propriétaire de la licence, édite ce titre développé par les Suédois de Southend Interactive peu connus pour l'instant et dont le dernier jeu fut Ilomilo sur 360.

Pour jeudi, Nintendo vous propose du classique NES sur sa nouvelle WiiU à savoir la sortie en dématérialisé de Kirby's Adventure qui fête donc d'une manière classique les 20 ans de sa sortie en France. Autre sortie un peu spéciale, celle de Papo & Yo sur PC alors que le jeu était inédit sur PS3 depuis sa sortie durant l'été 2012.

Les fans de comics et de jeux de baston seront aux anges ce jeudi avec la sortie de Injustice : Les Dieux sont parmi nous sur 360 et PS3. Le concept est simple, les plus grand héros et vilains de DC Comics vont se mettre sur la tronche à grand renfort de super-pouvoirs et gadgets bien fourbes. Le titre édité par WB Games est développé par NethearRealm Studios qui nous avait offert le sympathique reboot de Mortal Kombat il y a deux ans. Ce qui veut dire que le mode scénario qui sera présent peut être intéressant dans une ambiance série B bien déjanté comme ce fut le cas sur leur jeu précédant. En tout cas si la qualité graphique reste au rendez-vous, ce jeu promet d'être aussi accessible que complexe et surtout très amusant. A noter la sortie de l'inévitable édition collector comprenant une BD reprenant l'histoire du jeu et une figurine mettant en scène un affrontement entre Batman et Wonder Woman.



Pour vendredi, les amateurs de jeux de stratégie au tour par tour pourront s'essayer à Eador : Masters of the Broken World qui vous plonge dans une ambiance d'heroic-fantasy où vous aurez le choix entre le bien et le mal. Le jeu est l'œuvre des Russes de Snowbird Games.

On termine avec la sortie la plus importante de la semaine à savoir l'arrivée sur 3DS de Fire Emblem : Awakening. Série mythique de J-RPG à ambiance médiévale-fantastique dont les sorties restent rares en France. L'histoire du jeu fait dans le classique avec la destinée d'un héros amnésique devant défaire l'armée d'un terrible dragon menaçant un royaume entier. Reste à voir le traitement de l'histoire et la personnalité des protagonistes dans un jeu de rôle laissant une grande place à la stratégie. Le titre édité par Nintendo est développé par les Japonais d'Intelligent System à qui l'ont les séries des Fire Emblem comme des Advance Wars ou encore le dernier Paper Mario.


Pour se quitter, on reste dans le J-RPG avec une vidéo du prochain Tales of. Tales of Xillia sera donc disponible sur PS3 début août.

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »