75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Il y en a pour tous les goûts !

Publié il y a 7 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 17 : Du 25/04 au 29/04

On va pas se mentir, la semaine qui arrive est loin d'être la plus palpitante qui soit même si les sorties restent en nombre avec un véritable éclectisme et un dématérialisé bien présent...

On démarre avec les inévitables portages de la semaine à commencer par lundi avec la sortie en téléchargement sur PC du jeu d'aventure/fantastique 2D htoL#NiQ et du survival Corpse Party. Ces deux productions nippones s'accompagnent aussi de la sortie en téléchargement sur PC du T-RPG Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart ce mardi. Le lendemain, toujours sur PC, Ori and the Blind Forest sera téléchargeable dans sa version « définitive ». Enfin, Stranger of Sword City sera disponible sur Vita ce vendredi.

Revenons à mardi avec la sortie en téléchargement sur PS4 et Vita de Rocketbirds 2 Evolution. Pour rappel, cette licence met en scène des volailles façon commando devant progresser dans des niveaux en 2D où l'action est le maître mot. Sorte de parodie aux films d'actions des années 1980 comme aux jeux vidéo de l'époque, le titre est encore une fois développé et édité par les Américains de Ratloop.
 

Le même jour, Severed débarque en téléchargement sur Vita. Ce titre à l'aspect coloré présente en revanche une ambiance assez sombre qui vous fait incarner une jeune guerrière manchette devant survivre dans un monde inhospitalier où vous allez devoir retrouver votre famille armée d'une épée magique. La progression fait penser au dungeon-RPG avec une vue FPS et une progression case par case. En revanche les combats seront plus basés sur des réflexes avec l'utilisation de l'écran tactile de la console. Le jeu est édité et développé par les Canadiens de DrinkBox Studios connus pour les très sympathiques Tales From Space et Guacamelee!.
 

Les possesseurs de PS4 qui aime les défouloirs bien bourrins pourront télécharger Alienation ce mardi sur leur console. Véritable suite spirituelle du sympathique Dead Nation, ce nouveau titre des Finlandais de Housemarque édité par Sony remplace les zombies par des aliens. Proposant le même gameplay façon Alien Breed, vous allez devoir repousser une invasion extraterrestre en incarnant une commando surarmé en shootant à tout va grâce à une vue au dessus de l'action. On espère que les effets de destruction et la mise en scène seront au rendez-vous !
 

Nintendo s'essaye au free-to-play avec la sortie de Lost Reavers ce jeudi en téléchargement sur WiiU. Ce jeu en coopération vous permet d’incarner un guerrier dans une ambiance fantastique/fantasy où des donjons sombres et créatures belliqueuses vous attendent. Sans oublier les trésors à découvrir permettant d'améliorer votre guerrier comme son équipement au fur et à mesure des parties. Le titre est jouable jusqu'à 4 par mission et promet que la coopération sera mise à l'épreuve autant pour l'action que pour résoudre des énigmes. Un projet ambitieux pour cette console développé et édité par Namco-Bandaï.
 

On retourne dans le jeu d'action/tir en vue de dessus avec la sortie de Neon Chrome ce jeudi à télécharger sur PC. Cette fois-ci le titre nous plonge dans une ambiance cyberpunk plus coloré et nous demande de nous frayer un chemin de manière violente contre des ennemis implacables. Notre héros comme son équipement pourront être améliorés pour devenir plus efficace. Un titre indépendant développé et édité par les Finlandais de 10tons Ltd.

Les capitalistes de l'espace pourront télécharger Offworld Trading Company sur PC ce jeudi. Le titre se présente comme un jeu de stratégie économique où la concurrence sera rude pour exploiter les richesses de la planète Mars. Il va falloir être le plus impitoyable des hommes d'affaire pour se tailler la part du lion à coups d'espionnage industriel ou de brevets bien retors puisque la concurrence ne pourra pas s'éliminer en utilisant la violence. La bataille pour les richesses de Mars a commencé grâce au studio américain Mohawk Games et à l'éditeur Stardock.

Dans le monde merveilleux de Nintendo, on n'hésite pas à se concurrencer soi-même... Yo-Kai Watch débarque ainsi sur 3DS ce vendredi. Véritable licence installée au Japon, cette série débarque enfin en France et vous propose de trouver des créatures toutes mignonnes, de les élever et de les faire combattre contre d'autres plus maléfiques. Grâce à une montre spéciale, vous pouvez ainsi les détecter et vous en occuper. Le tout dans une ambiance shonen à travers un RPG plutôt accessible. Et là on pense évidemment à Pokémon... En tout cas, cette nouvelle licence, pour nous, est développé par les spécialistes Level-5 (Inazuma Eleven, Professeur Layton....) et éditée par Nintendo qui a trouvé une alternative plus « réaliste » et urbaine à Pikachu et ses potes. A quand le crossover ?
 

On se quitte avec un petit hors-sujet. Le conseil de la semaine pour vous sera l'excellent Hotline Miami sorti entre 2012 et 2013 sur PC, PS3, Vita et PS4. Ce véritable die & retry est un excellent jeu largement inspiré par la culture populaire des années 1980 (pixel-art, musiques...) ou des films comme le remarquable Drive. Vous incarnez un étrange tueur masqué devant décimer des repères de mafieux avant de perdre peu à peu la raison... Vous allez ainsi devoir vider d'ennemis des niveaux au level-design excellent à l'aide de vos poings, d'armes blanches ou à feux. Le problème est qu'une balle ou un coup vous tue. Il va falloir bien connaître les niveaux, la position des ennemis et leur comportement pour progresser. On s'améliore à chaque tentative et différents masques autorisent plusieurs approches. Cela devient vite addictif et on oublie l'ambiance très violente pour se plonger dans une mécanique de gameplay extrêmement efficace. Quand terminer un niveau devient un véritable plaisir...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »