75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le point & click à l'honneur !

Publié il y a 8 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le point & click à l'honneur ! : Sorties de la semaine 12 : Du 21/03 au 25/03

Sorties de la semaine 12 : Du 21/03 au 25/03

Encore une fois, les sorties sont plutôt calmes cette semaine l'occasion de se rendre compte que les indépendants aussi aiment les suites...

On démarre avec les inévitables portages de la semaine en commençant par la sortie en téléchargement dès lundi du action-J-RPG Hyperdimension Neptunia U: Action Unleashed près de un an après sa sortie sur Vita. On reste dans la production nippone avec la sortie en décalée de Senran Kagura : Estival Versus, dont on vous a parlé la semaine, dernière sur Vita. Nintendo poursuit sa politique de portages de classiques de la Super Nintendo sur la 3DS en téléchargement avec la sortie de Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest ce jeudi. Le même jour, les possesseurs de WiiU pourront télécharger Shantae : Risky's Revenge dans sa version « director's cut ». Enfin, le jeu d'action/infiltration mélangé à du survival-horror République sort sur PS4 en boîte ce vendredi plus de deux ans après sa sortie initiale sur PC.

Même si Day of the Tentacle Remastered a un nom qui fait penser à un portage, ce projet tient plus du remake. En effet, ce classique est doté d'un tout nouveau moteur de jeu accentuant son côté cartoon et propose un gameplay plus à propos en 2016. Le tout à télécharger sur PS4, Vita et PC ce mardi. Après les deux premiers Monkey Island il y a quelques années et Grim Fandango il y a peu, les point & click cultes de LucasArts continuent d'être remis au goût du jour. C'est d'ailleurs un des maître d'œuvre de l'époque, Tim Schafer, qui travaille sur ce remake à l'aide de sa talentueuse équipe des studios américains de Double Fine Productions (Costume Quest, Stacking, The Cave...) qui est aussi l'éditeur.

Jeudi, les possesseurs de 3DS pourront se défouler avec Hyrule Warriors Legends qui s'apparente évidemment à Hyrule Warriors sorti sur Wii en automne 2014. Vous incarnez différentes versions de Link et autres personnages de la saga Zelda façon Dynasty Warriors c'est à dire dans d'immenses champ de bataille avec des centaines d'ennemis à éliminer et différents objectifs à accomplir. Cette version 3DS met en avant des niveaux et des personnages issus de The Wind Waker. Un titre développé par Omega Force (les créateurs de Dynasty Warriors) et édite par Nintendo. Une édition limitée est par ailleurs prévue comprenant une montre-boussole...
 

Mais si pour vous le jeu vidéo ne se résume pas à de l'action ou de la recherche de challenge, peut-être que paws : A Shelter 2 Game vous intéressera. Dans ce stand-alone à télécharger sur PC vous incarnez de jeunes animaux de la forêt devant traverser une terre enchantée afin de rentrer chez vous. Sur le chemin, de nombreux obstacles se dresseront et il faudra coopérer pour pouvoir avancer. Un projet original à la direction artistique forte développé et édité par les Suédois de Might and Delight créateurs de la licence Shelter.

Le point & click est décidément à l'honneur cette semaine avec la sortie de Samorost 3 ce vendredi. Projet au long cours, cette œuvre a été débuté en 2003 par des projets flash (avant d'être porté sur PC) aboutissant à un titre bien plus ambitieux cette année. Vous incarnez une sorte de gnome de l'espace qui découvre une flûte magique tombant du ciel. Afin de partir à la découverte de l'origine de cette flûte, vous allez devoir construire un vaisseau et explorez différents mondes ou de nombreux mystères vous attendent. Le jeu offre aussi une direction artistique aussi original que sublime respirant vraiment l'œuvre d'artistes d'Europe de l'Est. Ce qui est logique vu que le titre est développé, comme édité, par les Tchèques d'Amanita Design à qui l'on doit, outre les deux premiers épisodes le génial Machinarium ou encore Botanicula.
 

On se quitte avec le trailer de Hellblade : Senua's Sacrifice prévu pour cette année sur PS4.
 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »