75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DariusBurst Chronicle Saviours, W40K Dark Nexus Arena, Fast Racing Neo, Pale Echoes, Steamworld Heist, Dragon's Wake

Publié il y a 1 an par Bastien L.

DariusBurst Chronicle Saviours, W40K Dark Nexus Arena, Fast Racing Neo, Pale Echoes, Steamworld Heist, Dragon's Wake : Les jeux vidéo de la semaine 50 : Portages et jeux indépendants

Les jeux vidéo de la semaine 50 : Portages et jeux indépendants

Quand les gros éditeurs ne sont pas là pour lâcher leurs nouveautés, les portages et les projets indépendants en profitent...

On démarre avec les portages de la semaine à commencer par le shoot'em up DARIUSBURST Chronicle Saviours dont on vous parlait la semaine dernière et qui sort sur Vita et PS4 en téléchargement ce mardi. La PS4 est par ailleurs à l'honneur puisqu'elle accueille Guns, Gore & Cannoli le même jour puis le jeu d'horreur atypique Among the Sleep le lendemain. Enfin, Lightning Returns: Final Fantasy XIII débarque enfin en téléchargement sur PC ce jeudi.
 

Revenons à mercredi avec la sortie de Warhammer 40 000: Dark Nexus Arena qui est un MOBA dans l'univers créé par Games Workshop. A l'image d'un League of Legends, les joueurs s'affrontent par équipes dans des arènes où l'action au corps à corps comme les gunfight font la loi. Un projet édité et développé par les Canadiens Whitebox Interactive.

Ce jeudi, les possesseurs de WiiU et les fans de Nintendo en manque de F-Zero pourront télécharger FAST Racing Neo qui est donc un jeu de course futuriste qui fait penser à la licence citée plus haut mais aussi à WipeOut dans ses design. Deux prestigieuses références dont on espère que le titre développé et édité par les Allemands de Shin'en Multimedia (Nano Assault Neo...) saura se rapprocher.

Les amateurs de J-RPG à l'ancienne doivent se pencher sur la sortie de Pale Echoes qui sort en téléchargement sur PC ce jeudi. Semblant tout droit sortir de l'ère 16-bits pour ce qui est de ses graphismes et de l'aspect purement technique, le titre plonge notre héros dans la solitude alors qu'il explore un monde post-apocalyptique. L'histoire propose des aller-retours entre l'avant et l'après apocalypse pour comprendre le passé de notre héros et des personnages qu'il va rencontrer. Le but est de trouver une possibilité de futur pour ce monde désolé. Les combats proposent du tour par tour à l'ancienne. Ce délire old school est développé par Wyrmling Productions et édité par Degica.

Petite sensation indé de ces dernières années, SteamWorld Dig va bientôt présenter son successeur à savoir SteamWorld Heist prévu en téléchargement pour la 3DS (avant d'envahir le reste des consoles et le PC par la suite). Le principe change radicalement pour ce nouveau jeu puisqu'au lieu de creuser le sol, vos robots devront explorer l'espace pour collecter des ressources en allant notamment à l'abordage de nombreux vaisseaux. La progression se fait par ailleurs à la manière d'un jeu d'action tactique au combat au tour par tour façon XCOM puisqu'il faudra bien gérer son équipe. Le titre est développé et édité par les Suédois de Image & Form créateurs de la licence.
 

Le dernier titre de la semaine est Dragon's Wake sortant ce vendredi sur PC en téléchargement. Ce jeu d'aventure/plates-formes en 2D vous met dans la peau d'un bébé dragon devant grandir et survivre dans un monde où il semble être le dernier de son espèce, à moins que... Encore une fois, le jeu fait très rétro avec un aspect technique faisant penser à ce genre action/plates-formes époque Prince of Persia tout en ayant une direction artistique originale façon livres pour enfant. Un jeu développé et édité par les Australiens de Brainbox Software.

Vu que la fin d'année approche, il est normal de voir ce que 2016 nous réserve. Et justement Dark Souls III fait parler de lui en étant prévu pour la mi-mars.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »