Les Jeux Vidéo de la Semaine : Mirror's Edge retente sa chance !

Publié il y a 3 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Mirror's Edge retente sa chance ! : Sorties de la semaine 23 : Du 06/06 au 10/06

Sorties de la semaine 23 : Du 06/06 au 10/06

Le mois de juin est généralement loin des périodes les plus fastes de l'année et permet à quelques éditeurs de se risquer à faire en sorte qu'une licence puisse se refaire une place sur le devant de la scène. C'est le cas cette semaine avec le retour de Mirror's Edge.

Mais avant cela, la semaine n'échappe pas aux habituels portages : SteamWorld Heist débarque enfin en téléchargement ce mardi sur PC puis ce mercredi sur PS4 et Vita tandis que le jeu de paltes-formes en pixel art Fenix Rage débarque en téléchargement sur Xbox One et PS4 en changeant de nom puisqu'il sera intitulé Fenix Furia...

Ce mardi, The Solus Project débarque sur PC en téléchargement. Ce jeu d'aventure/exploration à la première personne vous propose de chercher un nouveau monde pour les hommes. En effet, la Terre a été détruite et le reste de l'humanité s'est réfugiée dans une flotte près de Pluton en envoyant des éclaireurs trouver un nouveau monde. Le problème c'est que votre mission commence mal puisque après un accident, vous vous retrouvez seul sans possibilité de contacter les vôtres. L'exploration commence sur une planète des plus mystérieuses... Le titre est édité par Teotl Studios et développé par les Tchèques de Grip Games connus pour des titres comme Unmechanical ou Tower of Guns.

Mirror's Edge Catalyst arrive ce jeudi sur PC, Xbox One et PS4. Il s'agit finalement d'un reboot de Mirror's Edge sorti en 2008 et qui n'avait connu qu'un succès d'estime à sa sortie gagnant une solide réputation au fil des ans faisant que son éditeur, Electronic Arts, décide aujourd'hui de retenter sa chance après l'échec commercial initial. Le jeu propose toujours de mélanger FPS et parkour en incarnant l'intrépide Faith dans un monde futuriste à l'aspect aseptisé où l'échange d'informations est impossible de manière informatique ou téléphonique tant les flux sont surveillés. Ainsi des Messagers, comme Faith, doivent délivrer des informations sensibles en mains propres et sont souvent traqués. Notre héroïne devrai d'ailleurs enquêter sur l'arrestation de sa sœur.  Ce reboot se veut plus étoffé au niveau de son scénario nous promettant d'en savoir plus sur Faith mais aussi d'offrir une expérience de jeu encore plus agréable où la fluidité de vos mouvements sera le maître mot dans un titre open-world. Comme pour la version originale, se sont les Suédois de DICE qui développent le jeu après avoir livré un autre reboot, Star Wars Battlefront, en fin d'année dernière.
 

Le jeu de combat Guilty Gear Xrd -Revelator- sort ce vendredi en téléchargement sur PS4. Cette licence phare du versus fighting en 2D propose sa dernière itération qui promet un titre plus beau que jamais avec un cel-shading du plus bel effet mais surtout des combats techniques et stratégiques où il faudra bien maîtriser ses combos dévastateurs. Les créateurs nippons de la licence, Arc System Works, sont évidemment de la partie et c'est pQube qui édite le titre chez nous.

La petite boule rose la plus classe du monde prend du galon ce vendredi avec la sortie de Kirby Planet Robobot sur 3DS. La planète Pop est attaquée par une entreprise maléfique et son armée de robots donc notre intrépide héros va tout faire pour sauver la situation n'hésitant pas à se servir d'une sorte de mécha qui amplifie ses pouvoirs. Mis à part cette armure robotique, l'ensemble s'avère classique pour la série avec de la 2D, de la plate-forme et de la gloutonnerie... C'est le créateur nippon de la série, Hal Laboratory, qui s'occupe du développement et Nintendo qui édite.
 

Pour terminer, Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book arrive ce vendredi sur PS4 et sur Vita (seulement en téléchargement pour cette dernière) et poursuit cette série de J-RPG qui commence à accumuler un bon nombre d'épisodes depuis 20 ans tout en restant quand même assez confidentielle chez nous. Dans un ambiance héroic-fantasy assez bon enfant, on incarne l'alchimiste débutante Sophie qui est en possession d'un étrange livre possédant une âme qui va lui servir de mentor dans une quête pour tenter de le comprendre... Encore une fois, le jeu met surtout en avant les capacités de craft de l'héroïne avec des combats au tour par tour. Comme à son habitude, Gust est le développeur tandis que Tecmo-Koei en est l'éditeur.
 

On se quitte avec la dernière vidéo de Horizon Zero Down des créateurs de la licence Killzone et prévu pour l'année prochaine en exclusivité sur PS4.
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »