75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour de la douleur...

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 48 : Du 23/11 au 27/11

Le mois de novembre s'achève en même temps que la folie des sorties. Après nous avoir sorti leurs plus belles licences, les éditeurs se calment un peu laissant le champ libre à des projets indépendants ou de nombreux portages. Néanmoins, décembre réserve quand même quelques belles sorties.

On commence avec la sortie lundi sur PC, et en téléchargement, du visual novel Clannad concrétisant un projet initié en 2004. Mélangeant fantastique et drame, vous devez suivre le parcours d'un lycéen venant de perdre sa mère et vivant avec un père alcoolique. Il va devoir remonter la pente en se faisant des amis y compris une étrange créature venant du « monde illusoir ». Le jeu est développé par un des spécialiste nippon du genre, Key, et édité chez nous par Sekai Projects.

La sortie la plus intéressante de la semaine semble être le DLC de Bloodborne intitulé The Old Hunters à télécharger sur PS4 ce mardi. Dans la lignée du titre, de nouveaux challenges s'offrent aux chasseurs avec évidemment de nouvelles zones à explorer mais aussi des boss encore plus gigantesques. De quoi prolonger l'expérience sur une des meilleures exclusivités de la PS4. L'éditeur Sony a par ailleurs bien préparé le terrain car les retardataires pourront se procurer le jeu et son DLC en support physique ce mercredi dans une édition dite « Jeu de l'année ».
 

Dans une autre ambiance, les amoureux de l'hiver pourront se mettre sur la gueule avec la sortie de Super Snow Fight qui sort en téléchargement sur PC ce mardi. A la monde de Super Smash Bros., le titre propose différents personnages inspirés des ambiances hivernales et de Noël (avec des gentils comme des méchants) devant s'affronter dans un défouloir multijoueur et des environnements enneigés. Une œuvre réalisée par le développeur allemand Patrick God et édité par Deck13.

La Vita acceuille un remake ce mardi en la personne de Earth Defense Force 2 : Invaders from Planet Space qui permet de (re)découvrir le titre sorti en 2007 sur PS2 sous le nom de Global Earth Defense. Une version évidement améliorée et adaptée à la portable de Sony. Un remake édité chez nous par Pqube qui ravira tous les amateurs de séries Z dont une licence qui nous fait affronter des insectes géants venus de l'espace.

Terminons avec les différents portages de la semaine avec d'abord celui du shoot'em up Strania à télécharger sur PC ce mardi. Ensuite, les possesseurs de Vita pourront ce procurer Dynasty Warriors 8 : Empires ce mercredi puis le jeu d'aventure/plates-formes Teslagrad ce vendredi. Beyond : Two Souls sera disponible en téléchargement sur PS4 ce jeudi et Saint Seiya : Soldiers' Soul sur PC ce vendredi.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »