75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : RPG, STR, FPS... WTF ?!

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 12 : Du 23/03 au 27/03

Une semaine chargée qui ne résiste pas à la tentation des portages et autres compilations mais qui proposent néanmoins quelques licences originales.

On débute d'ailleurs avec la sortie la plus attendue de la semaine ce mercredi : Bloodborne arrive sur PS4 et va encore une fois vous en faire baver. Ce titre sombre à l'ambiance lourde vous plonge dans une dark fantasy à la japonaise. Un A-RPG exigeant dans la droite ligne de Dark Souls et pour cause, il s'agit de From Software aux manettes dont les RPG punitifs sont la marque de fabrique. Une exclusivité intéressante pour Sony qui en est l'éditeur et qui propose même une édition collector comprenant steelbook, artbook et BO à télécharger.

 

 

On passe aux portages de la semaine puisque mercredi Metal Slug 3 est à télécharger sur PS3, Vita et PS4. Cette dernière accueille aussi Slender: The Arrival en compagnie de la Xbox One, toujours en téléchargement.

Le genre du STR se fait rare de nos jours donc quand un pointe le bout de son nez, on est plutôt content. Etherium débarque donc en téléchargement ce mercredi. Le titre semble faire dans le classique façon Starcraft avec une lutte entre trois camps dans un monde futuriste autour d'une ressource indispensable, l'Etherium. On espère que la campagne solo nous occupera longuement et que le multi sera bien peaufiné. Un projet édité par Focus et dveloppé par les Parisiens de Tindalos Interactive.

 

 

On change complètement d'ambiance avec la sortie de Lego Ninjago : L'ombre de Ronin ce mercredi sur 3DS et Vita. Dans ce e titre édité par Warner, vous incarnez encore une bande de ninjas devant affronter l'infâme Ronin et son armée de samouraï capables de voler les mémoires...

Passons à jeudi et la sortie de Pillars of Eternity à télécharger sur PC. Le titre devrait ravir les fans de Baldur's Gate ou Icewind Dale puisqu'on retrouve les mêmes créateurs derrière ce titre qui a bénéficié du crowfunding pour voir le jour. Un RPG en vue de haut dans un univers héroic-fantasy dont le gameplay se veut assez tactique. De quoi combler de nombreux rôlistes amateurs des productions américaines de la fin des années 1990. Un titre développé par Obsidian Entertainment (New Vegas...) et édité par Paradox Interactive.

 

 

Toujours dans le RPG, mais façon FPS/SF, Borderlands : The Handsome Collection débarque ce vendredi sur PS4 et Xbox One. Il s'agit d'une compilation comprenant Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel! ainsi que tous leurs DLCs sortis à ce jour. Un bon moyen de découvrir cette série sur consoles new-gen même si le premier opus n'est pas inclus...

Ceux qui aiment regarder Nice - Guinguamp (il y en a... mais ça marche aussi avec Barça - Real) en jouant à Pokémon seront comblés puisque le nouveau diptyque Inazuma Eleven débarque ce vendredi. Intitulés Go : Chrono Stones Brasier et Tonnerre, cette nouvelle version sur 3DS garde les bases de la série en incluant un nouvel élément : le voyage dans le temps. Nom de Zeus ! Un diptyque encore une fois développé par Level-5 et édité chez nous par Nintendo.

On termine avec le Monster Hunter-like Toukiden Kiwami débarquant sur PS4 et Vita ce vendredi. Il s'agit d'une version complète et amélioré du Toukiden : The Age Of Demons original. Le jeu dispose d'une bonne réputation fruit du travail du développeur nippon Omega Force (créateurs de Dynasty Warriors) et de l'éditeur Tecmo-Koei.

Effectuer une refonte des jeux pour les ressortir sur la nouvelle génération de consoles est une habitude un peu trop reprise par les éditeurs bien aidés par le fait que la Xbox One et la PS4 ne soient pas retro-compatibles. Exemple ? God of War III prochainement sur PS4...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »