Le bikini de la princesse Leia esclave pourrait se vendre plus de 100.000$ aux enchères

Publié il y a 1 an par David Q.

Le bikini de la princesse Leia esclave pourrait se vendre plus de 100.000$ aux enchères : C'est le résultat de la première estimation de ce trésor

C'est le résultat de la première estimation de ce trésor

Il y a de fortes chances que les fans du monde entier cassent leurs tirelires pour participer aux enchères du bikini original porté par la Princesse Leia dans le Retour du Jedi. La vente est prévue pour le mois prochain.

Ce n'est pas la tenue de bain sexy  portée précisément par Carrie Fisher en 1983 sur Tatooine mais le premier costume terminé utilisé entre autres par les doublures sur le tournage. Ce costume à ensuite été légèrement modifié suite à la perte de poids de Fisher pendant le tournage.

La vente aux enchères sera réalisée par "Profiles in History", la première maison des enchères sur les objets d'Hollywood. Cet habit de Leia esclave fait partie d'un lot d'une collection d'objets Star Wars historiques qui inclut un prototype du casque de Darth Vader, des scripts de tournage originaux, des affiches, des caméras de tournage, une tunique des troupes de la flotte rebelle utilisée à l'écran (estimée entre 25.000$ et 35.000$) son casque (entre 150.000$ et 250.000$), ainsi que la navette rebelle miniature (Blockade Rebel Runner) de l'ouverture du film (estimée entre 200.000$ et 300.000$).

La vente aux enchères #74 est ouverte au public et se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2015 dans les locaux de Profiles in History à Calabasas en Californie. Les internautes intéressés peuvent fantasmer sur le catalogue complet de 680 pages des objets de la guerre des étoiles mis en vente à cette occasion. Le catalogue est téléchargeable ici.

Conçu par le vétéran d'ILM Richard Miller, la tenue iconique de Leia a une estimation de départ entre 80.000$ et 120.000$ et inclus des versions alternatives du costume rejeté par George Lucas ainsi que quelques dessins de conception, des notes, des études peintes et dessinées, un mannequin d'exposition et un certificat d'authentification signé par Miller.

« C'est un fantasme de petit garçon, mais c'est aussi une pièce iconique qui a sa propre signature » déclare Brian Chanes en charge du stockage des biens.

Il y aura aussi d'autres objets d'Hollywood incroyables lors de cet événement comme le harpon de Quint et la machette des Dents de la Mer, l’Impala blanche de Ron Howard dans American Graffiti, une caméra 35mm Panavision utilisée sur le tournage de L'Exorciste, une tête d'Alien Xenomorphe utilisée sur le tournage et signée par Hans Rudi Giger, le fouet d'Indiana Jones utilisé par Harrison Ford dans la trilogie, une dent du Sarlacc, une perruque blonde de William Shatner utilisée dans Star Trek la série originale, et bien d'autres accessoires.

Alors, placerez-vous une enchère sur le lot #1558 du bikini de la princesse Leia ou resterez-vous là à regarder sans rien faire ?

Conception du bikini de Leia

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

  • Star Wars

    404 fiches

  • Carrie Fisher

    Carrie Fisher

    Femme, née le 21/10/1956 à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »