75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Terry Gilliam s'excuse pour... sa mort

Publié il y a 1 an par David Q.

Terry Gilliam s'excuse pour... sa mort : Une rumeur peut vite enflammer la toile

Une rumeur peut vite enflammer la toile

La fausse nouvelle du décès de l'acteur à qui l'on doit L'Imaginarium du Docteur Parnassus ou encore L'armée des 12 singes et Brazil, annoncée mercredi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 74 ans Terry Gilliam est toujours vivant et bien portant. La preuve, il s’excuse auprès de ses fans pour sa propre mort !

 

 

I APOLOGIZE FOR BEING DEAD especially to those who have already bought tickets to the upcoming talks, but, Variety has...

Posted by Terry Gilliam on mercredi 9 septembre 2015

 

Tout est parti du message : « Terry Gilliam vient de nous quitter. RIP. », publié sur twitter mercredi 9 septembre vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement le net et se répand comme la peste. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Terry Gilliam, les proches de l'acteur confirment ». Pour amplifier l'effet d'annonce, ce dernier tweet est accompagné d'un lien vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Terry Gilliam n'est pas mort).
Selon un sondage du Celebrity Post, une large majorité (68%) jugeaient mercredi soir les rumeurs du décès de Terry Gilliam de très mauvais goût.

L'entourage aurait « démenti formellement » la mort de l'acteur mais cela n'empèche pas la fausse information d'être ensuite reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier. Ce n'est que tard dans la soirée de mercredi que le porte-parole de l'acteur se serait fendu d'un communiqué qui « dément formellement le décès de Terry Gilliam ».

Tout est bien qui finit bien donc puisque Gilliam n'est pas mort. De plus, il devait assurer la promotion de son nouveau livre Gilliamesque qui sort le 20 octobre et dont voici le trailer.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »