Raiders : à 11 ans des gamins font leur propre film Indiana Jones

Publié il y a 1 an par David Q.

Raiders : à 11 ans des gamins font leur propre film Indiana Jones : Découvrez leur histoire 25 ans après

Découvrez leur histoire 25 ans après

En 1982, deux jeunes garçons de 11 ans, Chris Strompolos et Eric Zala, décidèrent de tourner eux-mêmes plan par plan les scènes des Aventuriers de l'Arche Perdue de Steven Spielberg. Ils passèrent environ 7 ans pour finir le film qui est maintenant connu sous le nom de « Raiders of the Lost Ark : The Adaptation ». Leur fan film a reçu pas mal de commentaires positifs à l’époque dont des félicitations de Spielberg lui-même. Maintenant, leur histoire arrive sur grand écran sous la forme d’un documentaire : « Raiders ! » qui a pour but de dévoiler la véritable histoire de cette œuvre qui est considérée comme « le meilleur fan film de tous les temps ». Sa diffusion en avant-première aura lieu au SXSW Film Festival d’Austin le 14 mars prochain. La bande annonce de ce documentaire est visible plus bas.

Eric, Chris et leurs amis d’enfance ont tournés toutes les scènes d’Indiana Jones les aventuriers de l’arche perdue. Toutes les scènes sauf une, la scène qui inclus l’aile volante et le militaire Nazi baraqué qui se bat contre Indy et qui se retrouve découpé par les pales de l’avion à hélices. Il est inutile de préciser que dans les années 80, se procurer un tel engin pour des enfants était impossible. 

Le documentaire suit la réunion du casting original qui a maintenant dépassé la trentaine, à Ocean Springs. Ils souhaitent terminer leur adaptation du film en tournant la scène manquante (tournage qui a eu lieu en été 2014). Sont-ils toujours aussi motivés ? Qu’en pensent leurs familles ? Ont-ils la même détermination et excitation qu’étant enfants ? Ce documentaire fait le point sur les coulisses mais aussi sur leur fabuleuse aventure de gamins devenus grands. L’innocence et la pureté des enfants les a amenés à réaliser leur rêve coute que coute et sans se soucier du regard des autres et pour ça, on ne peut que les féliciter pour le travail accompli.

On ne sait pas encore si ce documentaire sera un jour diffusé en France, en tout cas, vous savez désormais qu’il existe. En tout cas, si vous voyez vos enfants commencer à créer leur rêve, laissez les faire. Allez les Raiders !

 

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »