75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Découvrez le calendrier fantastique des films de 2015

Publié il y a 1 an par Richard B.

12 mois, 12 films

Pas question de se faciliter la tâche en mentionnant les 12 films les plus attendus de 2015 pour ce calendrier du fantastique. On a même décidé de compliquer un peu le jeu en réalisant une sélection d'un film par mois, chaque film symbolise nos espérances du mois. Alors qui de Mad Max : Fury Road ou Tomorrowland triomphera ?

 

En Janvier :

La sélection n'est pas facile, les films de genre de ce début d'année nous laissent un peu froid. Pour autant, comme nous aimons la Hammer et que le premier de la série était plutôt réussi, nous sommes plutôt curieux de découvrir La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort.

 

En Février
Pas simple du tout puisqu'il a fallut choisir entre Les Nouveaux Héros (carton actuel aux US aux critiques déjà élogieuses), Birdman (où nous n'avons pas encore vu un seul avis négatif) et enfin Jupiter : Le destin de l'univers, space opera de Andy Wachowski et Lana Wachowski... fichtre le choix est pas simple, mais notre amour pour l'espace nous amène à cocher l'option 3.

 

En Mars :
Chappie Vs Paranormal Activity (non je vous rassure on ne blague là!). N'espérez pas qu'on choisisse Cendrillon (et pourtant on aime beaucoup Brannagh) ou Divergente 2: L'insurrection  (on bouffe assez de film calibré adolescents comme ça). Bref, vous l'aurez compris notre challenger ici est donc le nouveau film de Neill Blomkamp .


En Avril :
Pas de réel concurrence pour Avengers 2 : L'ère d'Ultron même si nous sommes curieux de découvrir Lost River de Ryan Gosling (un nouvel acteur qui passe à la réalisation). Mais bon, difficile de combattre le blockbuster made in Marvel de 2015.

 

En Mai :
Du lourd ce mois-ci : The Pyramid de Grégory Levasseur Vs Mad Max : Fury Road Vs Tomorrowland de Brad Bird (Géant de fer for ever !) Vs Ex Machina de Alex Garland. Pour le coup, puisqu'il est même le film que nous attendons le plus de 2015, la palme revient à Miller et cela même si des rumeurs parlent d'un décalage de Fury Road pour l'été.

 

En Juin :
A l'heure d'aujourd'hui, le match de juin sera entre Jurassic World et Terminator : Genisys... et sérieusement les deux films sont pronostiqués comme peu encourageant au regard des bandes-annonces. On opte pour les dinosaures, mais la déception risque d'être de mise.

 

En Juillet :
Les Minions vs Pan Vs Ant-Man... quitte à surprendre, comme l'histoire de Pan on la connait par cœur (mais les images restent prometteuses) et que Ant-Man sent le roussi depuis le départ de Edgar Wright, et qu'on aime bien Moi, Moche et Méchant, on opte ici pour les Minions.

 

En Aout :
Les 4 Fantastiques Vs le remake Poltergeist ... et rien d'autre pour l'instant ? Et pas de bande-annonce possible pour nous aider à faire un choix parmi les deux projets potentiellement cacas... Attendez, nous sommes sauvés, il y a Pixels de Chris Columbus. Le synopsis est plutôt attirant, jugez par vous même : Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l'armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York.

Pixels

 

En Septembre :
Pas encore beaucoup d'annonce pour la rentrée scolaire (qui est de toute façon en général une période assez pauvre) donc faute de concurrence la sélection se portera à The Kitchen Sink de Robbie Pickering. L'histoire ? Un vampire, un zombie et un humain vont devoir unir leurs forces pour lutter contre une invasion d'aliens. (cependant, nous n'avons ni bande-annonce, ni image à vous proposer))

 

En Octobre :
Alors la liste est ici bien plus longue : Victor Frankenstein avec James McAvoy et Daniel Radcliffe, Le Labyrinthe 2, Hotel Transylvanie 2 ou Le Petit Prince ? Bien charmé par les images, nous posons une option et ouvrons les paris sur le dernier de la liste.

 

En Novembre :
Crimson Peak de Guillermo Del Toro, la conclusion de Hunger Games ou Midnight Special de Jeff Nichols ? Franchement, nous sommes peut-être aveugles mais nous avons une totale confiance dans le réalisateur mexicain.

Crimson Park

En Décembre :
Rien ne peut rivaliser avec la force, et on espère ne pas être déçu...

 

 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »