75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le producteur de Star Wars Rebels parle de l'esthétique et du futur de la franchise

Publié il y a 2 ans par David Q.

Le producteur de Star Wars Rebels parle de l'esthétique et du futur de la franchise : Star Wars Rebels, le début d'une nouvelle ère

Star Wars Rebels, le début d'une nouvelle ère

En attendant la nouvelle trilogie Star Wars avec l’arrivée de Star Wars Episode 7 réalisé par J.J. Abrams, nous pouvons considérer que la « nouvelle ère » est déjà en route avec la sortie de la série animée Star Wars Rebels.

Le producteur Dave Filoni (The Clone Wars) est un membre clé des changements opérés au sein de Lucasfilm. Lors d’une interview avec Collider, il a parlé de cette nouvelle série diffusée sur Disney Channel.

La première n’a pas été un énorme carton mais a bien fonctionnée. On peut dire qu’ils ont joué la sécurité en introduisant dans le monde de Star Wars tout un tas de nouveaux personnages qui combattent l’Empire à différents coins de la galaxie. Mais la série a eu quelques bons moments en rapport avec la trilogie originale et c’était voulu.

Filoni s’est confié sur la difficulté de jouer avec un univers plus large tout en évitant le piège des références à tout bout de champ. Il a des idées intéressantes après avoir été au service de Star Wars pendant 10 ans.

« C’est difficile de dire ce qui constitue une référence ou pas pour les fans de Star Wars. Je pourrais faire quelque chose de très simple et les gens seront tout excité et croiront que c’était fait pour eux et je pourrais dire ‘Oui, je l’ai fait exprès’. En vérité c’est très simple à faire. Mais je trouve que ce serait très égoïste de dire ‘Hé bien, je l’ai vu dans le carnet de croquis du Retour du Jedi étant gosse et comme je ne l’ai jamais vu dans aucun des films, je l’ai rajouté’. Il y a toute une génération de personnes qui ne pensent qu’à ça. Nous avons mis un transport de troupes dans la neige et c’était un jouet Kenner jamais vu dans les films. Nous avions besoin d’un transport pour les impériaux et j’ai dit ‘Et pourquoi pas ce vieux jouet Kenner ? Je l’avais et l’adorais’. Les gens adorent que l’on fasse ça. Star Wars fonctionne encore mieux quand vous pouvez le regarder encore et encore et découvrir qu’un droïde qui passe dans le fond a désormais une histoire. Ça ouvre la porte à de nombreuses choses sympathiques. »

En plus de dénicher de vieux jouets Kenner, Filoni doit aussi trouver des histoires qui collent à l’esthétique de Rebels et à la trilogie originale. Il prend le challenge très au sérieux mais note que la meilleure chose à faire est simplement de raconter de bonnes histoires :

« Tout ce sur quoi j’ai travaillé chez Lucasfilm a été considéré comme canon. J’ai travaillé sur Clone Wars, c’était toujours canon. Je ne m’en suis jamais soucié. J’ai toujours pensé que la plupart des choses qui sont faites de manière cinématographiques, que ce soit pour la télévision ou le cinéma, sont les seules choses que George Lucas considère comme canon. Alors c’était évident pour moi qu’il fallait aller dans ce sens. Je trouve ça excitant de tout unifier pour avoir une expérience multimédia et multidimensionnelle. C’est aussi beaucoup de travail. Je peux passer ma journée à travailler sur un script ou une histoire courte en tentant de garder ce qui a été dit ou fait dans un roman ou un comics. Mais nous avons une grosse équipe dédiée pour ça. Je leur donne mes notes en disant ‘si quelqu’un a déjà utilisé ce personnage, j’aimerais le savoir’. Ça nous permet de prendre bien soin des détails. »

Vous pouvez lire l’interview complète (en anglais) de Filoni. C’est plutôt intéressant la vision qu’a cette personne sur l’univers Star Wars. Et pour ceux qui sont intéressés par Star Wars Rebels, voici une bande annonce de la série animée qui passe sur Disney Channel.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »