75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 39

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

De l'horreur en téléchargement

Si la semaine est quelque peu chargée, ce n'est pas vraiment que les grosses sorties se bousculent mais plus les petits jeux indépendants/en téléchargement qui en profitent.

On  commence ce mardi avec la sortie de Defense Grid 2 en téléchargement sur PC, puis sur PS4 et Xbox One le lendemain. Il s'agit d'un tower-defense dans un univers science-fiction qui fait suite à un hit du genre sorti en 2008. Cette fois-ci le studio américain de Hidden Patch Entertainment a reçu le soutient de l'éditeur 505 Games pour sortir son jeu.

Les fans de jeux d'action à l'ancienne peuvent accueillir l'arrivée de Gauntlet version 2004 à télécharger sur PC ce mardi. Situé dans une ambiance heroïc-fantasy, le titre vous propose du hack'n'slash en vue de dessus où l'action s'accompagne d'exploration avec des donjons immenses à nettoyer. Du très classique en somme proposé par les Suédois de Arrowhead (Magicka) dont le titre est édité par Warner.

Passons à mercredi avec la sortie d'un phénomène Internet sur nos consoles de salon. La licence Slender débarque sur PS360 en téléchargement pour nous faire peur. Très connu pour ses vidéos de joueurs hurlant de peur en le testant, le second épisode de la licence, intitulé The Arrival, est ainsi porté près de deux ans après sa sortie sur PC. Ce genre de survival en vue à la première personne est de plus en plus populaire après les différents Amnesia ou Outlast déjà présent sur consoles. Le titre des Canadiens de Blue Isle Studios va tenter d'apprendre à de nouveaux joueurs à quel point il faut se méfier du Slender Man.

On continue dans la souffrance avec l'arrivée en téléchargement sur PC et PS360 du dernier DLC de Dark Souls II intitulé Crown of the Ivory King. La production de From Software largement plébiscitée s'accompagne ainsi de trois DLC formant une trilogie autour de la quête tortueuse de couronnes d'anciens rois. Un baroud d'honneur pour ce titre ayant offert souffrance et bonheur à des millions de joueurs.

Pour jeudi, vous pourrez vous plonger dans du J-RPG avec la sortie de Ar nosurge : Ode to an Unborn Star sur PS3. Cette nouvelle licence met la musique au cœur de son univers et du gameplay puisqu'elle est étroitement liée à la magie. Les humains auront donc besoin d'un bon sens du rythme pour trouver une nouvelle planète alors qu'ils sont en exil sur un gigantesque vaisseau spatial. Une aventure éditée chez nous par Tecmo-Koei et développé par les Japonais de Gust connus pour leur série Atelier.

La semaine est décidément placée sous le signe de l'horreur avec la sortie en téléchargement ce jeudi sur PC de The Vanishing of Ethan Carter. Vous incarnez un détective doté de pouvoirs paranormaux devant enquêter sur la disparation d'un enfant dans une petite ville du midwest américain. Une enquête qui devra se heurter aux forces occultes présentes sur place. Le jeu mélange opern-world, vue à la première personne et résolution d'énigmes façon jeux d'aventure dans un moteur 3D assez convaincant. Le titre est développé par les Polonais de The Astronauts.

La prolifique équipe nippone de Level-5 propose son nouveau RPG ce vendredi. Fantasy Life, édité par Nintendo, nous plonge dans un univers assez enfantin puisque le jeu s'annonce très accessible. Il y est question de pierres magiques, de créatures imaginaires comme majestueuses et d'un monde à sauver. La partie RPG s'articule autour des choix de métier pour les héros et le titre propose aussi un aspect simulation de vie à la Animal Crossing assez poussé. Rajoutez des graphismes dignes des plus beaux dessins-animés et vous avez le jeu mignon tout plein de la semaine.

 

 

Ce qu'on ne peut pas dire de Neverending Nightmares qui vous place encore une fois dans une ambiance assez sordide. Entre cauchemars et réalité, notre héros a bien du mal à survivre dans un manoir apparemment hanté. Les graphismes majoritairement en noir et blanc et la direction artistique très marquée font de ce projet l'OVNI de la semaine. Un survival assez dérangeant nous venant du studio Infinitap Games.

Le Tokyo Game Show s'est déroulé cette semaine avec son lot d'annonces et de trailer dont un de Final Fantasy XV (ancien FF Versus XIII) prévu l'année prochaine sur Xbox One et PS4. Bon c'est sur que c'est magnifique, après...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »