Une campagne pour le jeu de rôle Night's Black Agents

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Europa By Night...

Sorti dans la collection "Ephémère" de l'éditeur Septième Cercle, Night's Black Agents, de Robin D. Laws et Kenneth Hite, a connu un succès tant public que critique. Sur Scifi-Universe, nous avons d'ailleurs tellement été emballé que nous l'avons élu jeu de l'année 2013 ! Du coup, nous sommes ravis d'apprendre qu'un suivi a été prévu, et qu'une campagne devrait sortir dans les semaines à venir : Le Quatuor Zalozhniy. Au menu de ce premier supplément, des gangsters, des contrebandiers, des trafiquants d’armes et des vampires. Depuis l’Ukraine, en passant par Vienne et Bagdad, vous devrez combattre d’anciens espions soviétiques, des escrocs, des horreurs surnaturelles, tous voulant votre mort, pour peut-être, enfin, atteindre le sommet de la Conspiration. La Lisky Bratva, une confrérie russe de la mafiya fera tout son possible pour vous arrêter.

En fait, plus qu'une campagne stricto sensu, Le Quatuor Zalozhniy propose quatre aventures qui peuvent être reliées les unes aux autres (sans que cela ne soit obligatoire). La sanction zalozhniy enverra les personnafes à Odessa pour identifier les destinataires d'un trafic d'armes ; ce sera l'occasion pour eux de se frotter à la nemesis de cette campagne, la Lisky Bratva. Hors de la demeure des cendres s'intéresse à l'exfiltration d'un ancien espion soviétique détenu par les russes. Les cambrioleurs demandera aux joueurs de vider un coffre dans une banque de Zurich. Enfin, La trahison dans le sang amènera le groupe de Bagdad à Riyad en passant par Beyrouth sur les traces d'un mystérieux artefact.

Chaque scénario s'étend sur une trentaine de page. L'ouvrage contient en plus nombre d'aides de jeu (plans de ville, description de la Lisky Bratva et du complot principal) ainsi que six prétirés. En tout, Le Quatuor Zalozhniy fera 144 pages et sera édité au format A4 (couverture souple, pages couleur). Le supplment sera vendu 25€. Septième cercle a annoncé sur son site officiel que le livre était parti à l'impression, sa sortie devrait donc être imminente.

A PROPOS DE NIGHT'S BLACK AGENT : Night’s Black Agents est bien le jeu vanté par son éditeur français et les joueurs anglophones: une exceptionnelle boîte à outils permettant de construire son propre univers de thriller horrifique cinégénique. Extrêmement bien documenté, fort de multiples exemples et conseils, bourré de bonnes idées, l’œuvre de Kenneth Hite ne propose certes pas de background, ce qui le réserve à un meneur un peu aguerri dans la création d’univers, mais c’est finalement ce qui fait sa force: une extraordinaire versatilité qui le rend universel et qui, cerise sur le gâteau, revisite de la belle manière le système Gumshoe pour une gestion de l’action bien plus séduisante.

Lire la critique complète.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »