Une nouvelle collection chez Septième Cercle
Editions en tirage limité...


L'éditeur Septième Cercle vient de lancer une nouvelle collection, JdR Ephémère, dans laquelle seront édités "des jeux traduits ou français que nous éditerons en tirage limité".

"Nous trouvons dommage de refuser certains jeux qui nous plaisent vraiment et sont de qualité, mais qui sortent peut-être trop de l’ordinaire, par le thème ou l’approche, pour connaître une popularité comme nos autres gammes. Cela nous ferait mal au cœur de nous cantonner seulement à certains thèmes. Nous pensons qu’ils peuvent trouver leur public car ce sont des jeux exceptionnels et donc rares. Donc ils ne seront tirés qu’à 1000 exemplaires et numérotés".

7C précise que les jeux ainsi édités pourront avoir une gamme. Sur le même principe, les suppléments seront édités en nombre limité.

Le premier jeu à paraître dans cette collection est Night's Black Agents de Kenneth Hite.

La guerre froide est finie depuis bien longtemps. Celle de Bush s’achève.  Vous étiez un soldat, un agent de l’ombre, entraîné à vous déplacer dans ce monde secret : mortel et insoupçonnable.

Puis vous avez démissionné, vous avez été viré, ou grillé. Mais vous n’avez pas changé de profession. Vous avez trouvé vos propres marques dans la clandestinité, les réseaux européens du pouvoir et du crime. Vous avez effectué quelques opérations sans trop poser de questions. Qui vous a donné du boulot à Prague ? Qui a payé cher votre silence sur un compte en Suisse ? Vous avez pensé que c’était sans importance. En fait, cela en avait beaucoup. 

Parce que sans le savoir, vous bossiez pour des vampires.

Les vampires existent bel et bien. Que peuvent-ils faire ? Que possèdent-ils ? Où est-on en sécurité ? Vous ne savez pas. Alors vous feriez mieux de commencer à poser les bonnes questions, remonter les opérations de ces suceurs de sang, infiltrer leurs réseaux, suivre leurs traces et cibler leurs points faibles. Parce que si vous ne les pourchassez pas, ils le feront. Et ils vous tueront. Ou pire encore.
 
Night’s Black Agents entraîne le mécanisme Gumshoe/Détective dans le genre thriller/espionnage, combinant la paranoïa compulsive de films tels que Ronin ou la trilogie Bourne avec l’horreur surnaturelle venue tout droit des écrits de Bram Stoker > et de tous les vampires imaginés depuis dans les romans comme au cinéma.

L’enquête est cruciale mais ne ralentit pas l’action, qui regorge d’options pour du combat sanglant, du matériel de haute-technologie et des courses-poursuites haletantes.

Dépoussiérant les trop classiques terreurs gothiques pour entrer dans notre époque, Night’s Black Agents offre une multitude de possibilités. Les Meneurs peuvent créer leurs propres vampires, leurs serviteurs, modeler leurs propres conspirations pour qu’elles s’adaptent à leurs envies de complots et d’actions. Des règles optionnelles vous laissent le soin de régler le niveau de trahison, de réalisme et d’action dans vos parties. Jouez en utilisant les exemples proposés ou mélangez à votre guise les capacités vampiriques, les complots et les atouts pour une saga d’espionnage sanglante entièrement de votre cru.
L’aventure incluse démarre la campagne avec comme ville de départ, Marseille. 

Bourrez votre Glock de balles d’argent, pensez à remplacer l’ampoule de votre Maglite et n’oubliez pas de regarder dans les miroirs. Vous n’avez plus qu’à espérer que ce que vous pensez savoir sur les vampires est bien la vérité.


Le jeu est édité au format A4, couverture rigide, 256 pages. Le prix n'a pas encore été communiqué.

 

Voulez-vous en savoir plus ?

La fiche SFU du jeu

Le site officiel du Septième Cercle

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 30 septembre 2013 à 08h30
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2013 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre