Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 18

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Du RPG, du golf et une araignée !

Dans la lignée des précédentes semaines, il n'y a pas de gros blockbusters en vue mais une bonne tripotée de titres assez différents pour faire plaisir aux joueurs...

On commence avec les sorties retardées et autres portages : Daylight débarque enfin sur PC ce mardi et sur PS4 ce mercredi. BloodRayne Betrayal arrive enfin sur PC ce mercredi alors que le jeu  est sortie sur le XBLA et le PSN depuis fin 2011. Cave Story sera enfin disponible sur l'eshop de la 3DS ce jeudi.

Revenons à mercredi avec la sortie de Child of Light en téléchargement sur PC, Xbox 360 & One, PS3 & 4 ainsi que sur WiiU (pour jeudi). Il s'agit d'un RPG édité par Ubisoft et concocté en interne par une petite équipe du studio de Montréal de la firme française.  L'histoire se veut comme un conte avec une jeune princesse devant lutter pour sauver son monde d'une méchante reine. Les graphismes sont enchanteurs et le gameplay en 2D intégre des combats au tour par tour qui rappelleront de bons souvenirs aux amoureux du J-RPG.

 

 

On reste dans la thématique J-RPG avec la sortie en téléchargement de Ragnarok Odyssey Ace ce mercredi sur Vita. Il s'agit tout simplement d'une version légèrement améliorée de Ragnarok Odyssey qui avait bénéficié d'un bon accueil malgré son relatif anonymat. Une production éditée chez nous par Xseed Games.

On arrive à vendredi avec la sortie d'un autre J-RPG d'une série plus connue : Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl débarque sur 3DS. Il s'agit d'une sorte de remake du premier épisode de la saga sur DS mais en adoptant un point de vue différent sur l'histoire du jeu. Tout en intégrant évidemment les nouvelles mécaniques de la licence depuis. Le titre intègre même des cinématiques réalisées par l'excellent studio Madhouse. Pour rappel, Etrian Odyssey est un pur dungeon-crawler pour amateurs exigeants. Atlus édite chez nous sa propre production.

La 3DS accueille aussi Mario Golf : World Tour ce vendredi qui permet encore une fois de placer sur le green Mario et sa bande. Du classique édité par Nintendo et développé par les japonais de Camelot Software qui s'est occupé de toutes les aventures golf du moustachu.

Les fans de Spider-Man pourront prolonger leurs aventures avec Peter Parker après la sortie d'Amazing Spider-Man 2 ce mercredi. En effet, l'adaptation vidéoludique débarque ce vendredi et s'intitule sobrement The Amazing Spider-Man 2. Le jeu sera disponible vendredi sur PS4, Xbox One, PS360, PC (uniquement en téléchargement), WiiU et 3DS. Le jeu nous propose de voir ce qu'a fait le Tisseur entre les deux films et s'avère être une préquelle au film. Le jeu est encore une fois développé par les Canadiens de Beenox qui s'occupent de l'araignée depuis Shattered Dimensions sous l'égide d'Activision propriétaire des aventures vidéoludique de la licence.

 

 

On se quitte avec du hors-sujet en guise d'appel à tous les retardataires, qui comme moi, sont passés à côté de Red Dead Redemption lors de sa sortie : Jouez-y ! Les autres aimeront sûrement cette vidéo par pure nostalgie...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »