Le Trône de Fer bat tous les records

Publié il y a 2 ans par Gil P.

et se paye 2 saisons d'avance

Le trône de fer a battu deux records lors de la diffusion de son premier épisode de cette saison 4. C'était relativement prévisible puisque la série ne cesse de battre des records et était très attendue mais pour autant cela reste assez incroyable.

Tout d'abord, le record de diffusion américaine, établit à 6,6 millions de spectateurs (8,2 millions avec les rediffusions du premier jour), ce chiffre ne tient pas compte des diffusions en streaming qui ne sont consolidées que 7 jours plus tard. Le précédent record de difusion pour la série était de 5,5 millions pour l'épisode de milieu de saison de la saison dernière (un précédent record était établit en début de saison 3). Les chiffres de la diffusion française en vidéo à la demande et de diffusion sur OCS City ne sont pas encore disponibles, mais il est probable qu'ils ont aussi été très bons car la série fait un buzz énorme sur les réseaux sociaux (y compris en France).

Un autre record est battu, un peu moins glorieux car c'est celui des téléchargements illégaux. Monitorés par un torrentfreak, le top de la semaine montre que le Trône de Fer aurait été téléchargé 1 million de fois en moins de 12h. La série est déjà nommée par la même source la plus piratée de l'année précédente mais cet épisode est environ 15% plus piraté que le précédent record, suggérant que la même avancée dans le piratage est constatée que dans les diffusions légales.

Dans ce contexte, la série vient d'être prolongée. Le deal avec l'équipe de production de la série était que les saison allaient par paire à partir de la 3ème (pour 24 épisodes en tout) car chaque livre originaux est désormais coupé en deux. L'adaptation du 4ème livre est donc d'ores et déjà commandé pour les saisons 5 et 6. Fort de cette commande avancée, l'équipe peut désormais commencer le tournage dès que nécessaire. C'est particulièrement utile pour les scènes avec les jeunes acteurs qui techniquement grandissent un peu trop vite par rapport au rythme des livres.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »