75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Museum disponible en PoD

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Partez explorer les limites de la raison...

Le concours Les Démiurges en Herbe, organisé par l'association ForgeSonges, est né en 2006. Inspiré par le Royal Rumble, il propose à chaque participant de créer un jeu intégral dans un temps et sur un thème imposé. Chaque année depuis sept ans, un jeu est ainsi récompensé par un jury composé de professionnels du jeu de rôle.

Jusqu'ici, nombre de jeux présentés ont eu les honneurs d'une édition papier : les cinq lauréats de 2006 et 2007 furent retravaillés et regroupés dans le recueil Démiurges en herbe publié par les Editions Icare, le vainqueur de la troisième édition, Étincelles, fut publié dans un hors série de JdR magazine, le gagnant de 2009, Billet Rouge, parut chez les Écuries d’Augias, et Mississippi, créé dans le cadre du concours, fut édité par Les XII Singes.

ForgeSonges propose désormais d'acquérir les jeux présentés dans le cadre de son concours dans des versions révisées et augmentées. Pour inaugurer cette collection, c'est le jeu de rôle Museum qui a été sélectionné. Premier jeu primé du concours sur le thème « Réseau(x) titanesque(s) », Museum a été conçu par Gaylord Desurmont. Cette nouvelle édition est réécrite par Laurent Devernay, illustrée par Olivier Sanfilippo et a été augmentée (avec notamment l'ajout d'un scénario).

Museum est un jeu de rôles contemporain fantastique qui traite de survie, de folie, d’absurde, d’horreur, d’onirisme, d’aventure et d’une quête aussi initiatique que désespérée... Il propose d’incarner des individus égarés dans un gigantesque musée qui, progressivement, vont s’aventurer dans la folie. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront venir à bout des obstacles qui les attendent... « Le colossal édifice a donc fini par s’élever au milieu d’une mégalopole : gargantuesque charpente humiliant de sa taille et sa splendeur les plus hauts, les plus luxueux buildings environnants. Sa structure à elle seule était une œuvre d’art. Puis il fallut le remplir. Alors, de jour comme de nuit, ce fut un étrange cortège qui défila dans les entrées du titanesque édifice. Accrochés à des transporteurs automates, objets encombrants, fragiles, rares, précieux, biscornus, colorés ou simplement inutiles se succédaient en une infatigable file indienne. Cela dura d’interminables mois. Peu importait la quantité d’œuvres, de collections, de documents qu’on lui fit ingurgiter, l’ogre de métal engloutissait tout avec un appétit sans borne. Tant et si bien que malgré l’arrivage chaque jour de nouveautés sans cesse plus surprenantes, l’Administration se décida à ouvrir le musée aux visiteurs. » (extrait du livre de base).

Le jeu fait 68 pages, format A4 couverture souple, et est vendu 12€. il est désormais disponible en Print On Demand sur le site Lulu.com.

Par la suite, ForgeSonges va éditer d'autres jeux présentés dans le concours : Génération Ouranos, Les Masques-Tombes d'Olimnar, Dogson's Creek, Etincelles, etc. Le début, espérons le, d'une belle aventure.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »